Tropiques Intimes du Massif : Belle année aux jardinautes !
Oui, belle année à vous toutes et tous, jardineuses effarouchées par la brise et jardineurs du dimanche 1er janvier ! Par onze degrés ce matin, le printemps ensoleille déjà le JAIM : dix jours d'hiver et puis s'en va ! Léon Vaque parmi les prés et les pays sages ensoleillés.
Pays sages désormais qui permettent la baignade du premier de l'an ! Comme à Cassis !
Parcours de remise en forme après veillée riche...
Adaptons nous aux giroflées de janvier et aux sureaux en feuilles de la nouvelle année... A neuf cent mètres d'altitude. Il va falloir rajouter une saison aux saisons : les propositions sont ouvertes ? Interhiver ? Bof... Primtiver ? Bof... Ce n'est pas vraiment le jour des inventions avec nos cerveaux à l'envers. Réinventons les saisons et surtout ayons une pensée pour celles et ceux qui ne profitent pas de la douceur du temps.
Ce que nous voulions dire : gardez espoir, amies et copains des jardins.
La et Le jardinière et jardinier du JAIM : Verveine sauvage et Flocon d'avoine
Commentaires
Quelle joie de vivre ce Léon, sa présence quotidienne doit être vivifiante sur le massif !!! Très belle année à tous, c'est beau de commencer l'année en douceur, gratitude infinie ! À bientôt. brigitte
Une douce et bonne année pleine de santé et de sérénité. Une bise pour toi.
Une caresse pour Léon et pour les chats
Merci de vos voeux et de ces photos si belles et gaies. Tous mes souhaits pour la nouvelle année à tous. Même si ces températures sont bien agréables elles restent inquiétantes et bouleversantes pour les végétaux.
Merci Marie-Claire pour vos voeux et vos commentaires. Que l'année vous soit douce aussi ... !
hello mes cousins , une happy new year , je vous serre tous sur mon coeur !!! ce Léon est complètement fou !!! Ça n'est pas moi qui irait tremper mes papattes dans l'eau glacée même si l'hiver est très clément et fait qu'on se pose des questions pour le jardin et la suite à venir ........ biz à vous . Votre dévoué Marvin.
Bonne année 2023!
Léon n'a pas peur de l'eau fraiche brrrr.
Il fait tellement doux que j'ai pu finir sans soucis ma peinture au salon et bien aérer.
Bises