Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'annonce

La fée du JAIM et sa mésange pour oracle, vous annoncent l'arrivée de l'automne. Les fruits en sont la preuve...

SAM_4430C2.JPG

 

 

SAM_4417C3.JPG

Forts des 170mm de pluie depuis le 15 août, les hortensias ont repris des forces en échappant aux premières gelées.

SAM_4428C4.JPG

L'althéa vernaculaire tente, avec du retard, de refaire des fleurs une première fois brûlées par l'été.

DSC_0016C5.JPG

Quelques butineurs s'attardent sur les rares fleurs de roses trémières.

DSC_0051C6.JPG

Persicaires "Fats Domino" (O yeah !) et asters apportent quelques touches heureuses et musicales.

DSC_0061C7.JPG

Quant aux fuchsias, ils se sont éclatés tout l'été !

DSC_0066C8.JPG

Les cléomes apportent un peu de poésie.

SAM_4373-001C9.JPG

"Confusion" nous intimide par quelques retours de flamme !

SAM_4380-002C10.JPG

Mais Fats voudrait lui faire concurrence !

SAM_4381-001C11.JPG

Mais le jardineur a quelques penchants pour Lady Gardener... Chuut ! Ne le dites pas à la jardinière !

SAM_4384-001C12.JPG

Tardivement, quelques tournesols sortent leur nez...

SAM_4385C13.JPG

Les courges ne feront pas de fruit malgré leurs fleurs permanentes.

SAM_4388C14.JPG

Le chêne rouge d'Amérique a bien vécu sa première année malgré la chaleur.

SAM_4391-001C15.JPG

Les myrtilles sont bien en retard, elles aussi.

SAM_4392C16.JPG

Encore une touche de romantisme avec les œillets de poète !

SAM_4399-001C17.JPG

Tentative de séduction du géranium bicolore.

A moins que...

DSC_0027C18.JPG

Mais qu'est-ce encore que cela ???

DSC_0045C19.JPG

Mais oui, c'est ça, voilà Léon qui nous guette ! Besoin d'un câlin ?

Nous vous offrons une fleur de Buddleia comme une preuve de nos espoirs.

SAM_4413C20.JPG

Bon début d'automne, aux jardineuses intermittentes et aux jardineurs du quotidien.

Verveine sauvage et Flocon d'avoine

 

 

 

Commentaires

  • Quelle fête sur le plateau, l'eau est vraiment un cadeau pour le jardin. Je ne savais pas que le Buddléia pouvait avoir des fleurs jaunes, chez nous il est mauve et fleurit en janvier... Douce soirée et caresse à Léon, rayon de joie. brigitte

  • Caresse à Léon! La pluie est bien revenue dans nos contrées. Certaines plantes refleurissent et ont un beau feuillage de printemps. Bonne soirée

  • Ce que j'aime beaucoup dans votre région, ce sont les sorbiers plein de fruits à cette saison. Magnifiques. Merci pour vos belles photos et caresse à Léon.

  • Mais pourquoi donc, cette année, les courges se contentent-elles de fleurir ?
    Bel automne !

  • Bonjour
    Quelle chance d'avoir déjà eu autant d'eau qui fait refleurir rosiers et autres plantes .
    J'ai planté deux myrtilliers il y a au moins 4 ans et ils n'ont jamais fleuri en pleine terre et il y en a qui a fleuri lorsqu'il était encore en pot , je me demande si je ne vais pas les arracher pour les remettre en pots .
    Pour les cucurbitacées j'ai semé tardivement de la Gigérine ou Citre et cela a bien poussé et bien étendu , donné beaucoup de fleurs mais je n'ai vu qu'une seule petite Citre en formation mais le fruit n'a pas tenu alors je me suis dit au lieu d'arroser pour rien je vais arracher le pied et il y a quinze jours en allant enlever l'herbe assez haut sous deux cistes je tombe sur un " truc vert et blanc ressemblant à un ballon " .
    Qui a bien pu lancer ce ballon dans le jardin ? Et en regardant de plus près j'ai constaté que c'était une Citre et j'étais contente de trouver cette surprise bien cachée et que je n'avais pas vu pousser , je m'en suis voulue d'avoir arracher le pied car la Citre aurait continué à grossir .
    Des petites joies de jardinière .
    Ce matin il tombe une petite pluie 27 mm pour tout le mois de septembre jusqu'à présent .
    Léon est superbe .
    Bises

  • Coucou,
    La pluie est une renaissance pour la nature et tes photos savent nous le montrer. Tu as de jolies fleurs et en automne sachant que ce sont les dernières on y fait encore plus attention. Que ton Léon est beau ! Combien pèse t-il à présent ? Est-il plus attentionné avec les minous ?
    Une douce journée à toi.

Les commentaires sont fermés.