Neige de février, vaut un bon...
...fumier ! Tout le monde le sait, n'est-ce pas ? Sauf qu'avec ce yoyo des températures, les plantes ne savent plus trop où elles en sont !
La pluie fait des claquettes ou mieux la neige fait des pas de danse aurait pu chanter Nougaro ! Elle va et vient en alternant avec le grand sec et la chaleur. Vous en savez toutes et tous quelque chose chères et chers internautes. Cela devient périlleux de faire un jardin et de choisir les bons végétaux. A titre d'exemple, Lundi 27, 15 cm de neige puis soleil éclatant l'après-midi laissant les végétaux au sud sans protection puis moins dix dans la nuit qui suit ! En attendant les graminées dorment encore. Quoique...
Crocus et jonquilles ne sauraient tarder déjà réveillés par de longs jours de soleil.
Et, comme par hasard, quand enfin les roses de Noël fêtent leur avènement, un coup de bambou derrière les pétales !
Les bruyères de printemps semblent prometteuses.
Comme les iris et les oignons perpétuels.
Voilà, un petit post en passant, histoire de garder le contact. Ami-e-s jardinautes, nous vous donnons le bonjour et nous vous souhaitons la pluie bienfaisante qui sauvera notre saison d'été.
F. comme Flocon d'avoine
Commentaires
Oui les -10°C ça n'a pas fait du bien à tous le monde!
Bon il me semble qu'un des deux aucuba de collection que j'avais acheté en septembre est déjà mort hahaha snif...
Je ne sais plus quoi planter avec ce temps, à part des sapins ici ça devient compliqué!
Bonne soirée
On dit que la neige est l'engrais du pauvre !
Les fleurs aiment moins surtout si les températures descendant bas.
Chez-nous aussi c'est bien la même chose. Douce fin de journée
S'il pouvait neiger ou pleuvoir par chez moi, ce serait merveilleux. Cela fait plus d'un mois qu'on n'a rien à se mettre sous la dent... :-( Bises alpines.
Il me semble que la météo est un peu à l'image des hommes, ce serait bien que la conscience collective se spiritualise un peu , non ? J'ai confiance en les jardiniers du massif, leurs doigts verts feront des merveilles... aidés de l'humeur joyeuse sieur Léon, bien-sûr ! Doux dimanche à tous. brigitte
Bien le bonjour également ! Difficile, oui, ce temps désormais si capricieux. Au moins, cette neige aura peut-être un peu abreuvé la terre ? Ici, dans le Var, beaucoup de sécheresse.
Bon lundi !
Oui tous les ans la météo nous joue des tours , et comme tu le dis si bien cela devient périlleux de faire un jardin ou d'en avoir un .
Ici nous n'avons pas eu de neige qui apporte beaucoup de poésie à ton jardin .