La belle englacée : paréidolies d'hiver (2)
Toujours inspirante, la saison, avec le soleil enfin revenu (deux semaines de gris) vous propose de nouvelles interprétations, chères et chers jardinautes !
Le Roi des Glaces, en cascade de barbe, observe avec tendresse sa belle Batavia, la Reine vénérée.
Mais un être masqué semble, lui aussi, s'y intéresser...
Surveillé qu'il est pas un garde-glace !
Il faut dire que Batavia attise bien des convoitises ; le roi a de la concurrence avec cet éphèbe aux cheveux de miroir.
Pas de danger cependant, le garde-glace sus cité peut compter sur son morse !
Mais nul ne connaît cette cabane-glacière où le roi et la reine filent leur parfait amour. Les voilà protégés de tous les prétendants !
D'autant plus à l'abri qu'un protecteur se cache sous le toit.
Et pendant ce temps, le vent souffle les flocons et dessine des paysages légers.
Et puis, quand on revient sur terre (ou plutôt dans les airs) on rencontre devant son bol de petit déjeuner, un audacieux pic épeiche qui se rassasie après les moins dix du jour. Dommage qu'il soit pris à travers les vitres. Hier, c'était le grand décompte des oiseaux de janvier, organisé par le MNHN et la LPO, les oiseaux étaient bien au rendez-vous mais un peu agacés par la présence de 30 pinsons du nord arrivés ce jour-là !
Mais avant de vous quitter, puisque vous avez réussi sans encombre la dernière énigme, où se cache donc Léon des montagnes ?
Bonne semaine à tous les jardinautes qui, à n'en pas douter, vont attendre les transports ou battre le pavé !
Flocon d'avoine
Commentaires
30 pinsons du nord ! L'auberge doit être vantée à la ronde ! Je n'ai vu que quelques rouge-gorge et quelques moineaux. Pas même une mésange.
Bonne journée.
Ah bin la on voit bien son ombre hihi.
Je n'ai pas vu de pinsons du Nord cette année, par contre j'ai une bande de moineaux qui font un bouquant pas possible!
Bonne journée
Bonjour,
Nous sommes au royaume du blanc et du froid avec Léon en chien de garde à la fin de ton billet. Nous n'avons pas de pinson du Nord mais des pinsons des arbres.
Belle fin de journée. Bises pour toi et des caresses aux poilus
Incroyable nature qui crée sans relâche, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde... Rien n'est jamais pareil. Bravo d'immortaliser ces moments de beauté, ils sont inspirants. Doux dimanche sur le massif, à bientôt. brigitte