Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un p'tit nouveau !

Il était une fois un jardin intime sur un plateau du Massif Central…

 

année 2008 107.jpgDepuis cinq ans il a quitté son état de friche pour grandir sous l’œil ravi des pinsons, sitelles et autres mésanges. C’est un jardin qui lutte. Nettoyé avec ardeur, il recrache encore, de temps à autre, les miasmes ferrailleux du passé et il s’inscrit désormais dans une dynamique de respect des lieux et de l’environnement. Il lutte encore contre vents et marées, contre tempêtes et pluies violentes, contre la neige et le gel et parfois contre la sécheresse ; une vie de jardin, donc. Mais comme il est fier de ce qu’il est devenu, il tient à se raconter et pourquoi pas à se montrer. Pour l’heure il dort un peu sous les frimas de ses presque neuf cents mètres d’altitude, heureusement incliné vers le sud de ce « midi » de l’Auvergne.

Il était donc un jardin intime dans le Massif Central… Ecoutez, regardez, découvrez.

 

Commentaires

  • J'ai parcouru votre blog où tout n'est que poésie.
    Vous dites rêver sur mon blog, chacun rêve à sa manière ! Je rêve sur le votre, sur la beauté des textes en guettant le réveil de votre jardin. Merci de vos visites. A très bientôt

Les commentaires sont fermés.