Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Osez Joséphine

Puisque le couvercle d’airain est fermé sur nos têtes pour tout le week-end, et pour se donner le courage de sourire, je vais évoquer Joséphine….jardin au printemps 010.jpg

Un des rosiers du jardin porte son prénom, il vient de son jardin méridional et nous le surveillons attentivement. Joséphine a un petit jardin de ville entre de hauts murs, mi-jardin de curé, mi-jardin de grand-mère et le mistral souvent y fait du dégât. Pourtant les plantes et les arbustes y prospèrent. Elle nous a offert une bouture de ce rosier généreux  et il grandit dans le bas du jardin.

 

Lorsque nous le surveillons, nous avons toujours une pensée pour Joséphine, elle est à nos côtés dans ce jardin, nous lui donnons régulièrement des nouvelles de « son » rosier…

 

Notre jardin est un jardin affectif, et les plantes offertes nous racontent de multiples histoires que nous aimons écouter. Et ce rosier là nous parle avec l’accent méridional…

 

Quel est son vrai nom ? Nous ne le savons pas… Peut-être pourrait-on nous le dire …  Même si pour nous il osera toujours s’appeler Joséphine ! M

Jos après la pluie.jpg

 

 

Joséphine.JPG

Les commentaires sont fermés.