Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fleur des elfes

« Souvent j’ai la nostalgie d’un jardin habité où toute sorte d’animaux viendraient s’esbaudir, lapins joueurs ou biches en promenade, belettes pressées par un rendez-vous, renards timides ou écureuils besogneux. J’aimerais, assise sur mon banc, apercevoir le chatoiement d’un faisan. Images naïves d’une enfance tout imprégnée par La Fontaine. » A.M Koenig

Carnets d’un jardin

J’aimerais aussi apercevoir des rondes de lutins et pour eux j’ai planté la fleur des elfes, cet épimedium si léger et touffu dans la feuillure qu’une fratrie d’elfes coquins pourrait y préparer des surprises, des tours mirifiques qui résonneraient jusqu’au bout de la nuit.
Forte des conseils du jardin de Berthille, ils ont été rasés...

helfes.jpg

et ce soir-là des chuchotements voletaient entre les plates-bandes endormies, murmurés par les elfes déçus, déstabilisés,  bousculés qui se sont sans doute réfugiés dans le coussin de primevères, celui qui s’arrondit et grandit de jour en jour, si proche et si accueillant pour les créatures magiques du jardin intime.

 

coucou.jpg

On peut rêver… On crée aussi un jardin pour avoir l’espérance et l’énergie de le faire.
Bonne soirée à tous. M

 

Commentaires

  • Mais il est si joli ce coussin de primevères que les elfes se sont sûrement vite consolé. Et puis ils vont retrouver leur merveilleuses plante très vite avec le printemps de retour!!

  • Ces elfes ou autres créatures magiques se sont reposés bien sagement sur ce magnifique coussin de primevère.

  • J'aime beaucoup les elfes et de ce fait les epimediums... J'imagine bien les elfes en train de se cacher sous les primevères... Bon week end

  • Aha !
    Tu sais que moi aussi j'adore les Elfes et autres lutins...!
    Est-ce la montagne et ma voisine de forêt qui nous donne ces images enfantines...?
    Beau coussin fleuri!

  • Evidemment que nos jardins sont habités ! Chaque plante, chaque fleur possède son Elfe à soi... mais surtout, surtout, n'oubliez pas de planter une aubépine, l'arbuste préféré de nos Fées sur lequel la plupart prennent naissance... avec beaucoup de patience, il se peut fort qu'aux alentours de la St Jean, vous entendiez leur murmure...

  • Le petit nom de cet épimédium, SVP ?

  • Pauvres petits elfes, loin de moi l'idée de les avoir dérangés ... J'espère qu'ils me pardonneront.

  • elles sont ravissantes les fleurs des elfes, et sont un bien joli couvre sol aux belles couleurs d'automne...

Les commentaires sont fermés.