Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lady aux petits pois

Parmi les jardiblogueuses les plus créatives nous avons la chance de connaître Lady Isa, notre lady aux petits pois  et de son jardin sont arrivées cette année des graines de pois de senteur…

jardin, Haute-Loire, pois de senteur

Nos capacités en semis divers atteignent très vite leurs limites et pour permettre à ce joli cadeau de s’installer dans notre jardin nous avons tenté l’expérience en pot…. Depuis quelques semaines nous surveillons la poussée des longues tiges imprévisibles et depuis quelques jours nous voyons apparaître…la légèreté de papillons déguisés en fleurs, dont le parfum et la délicatesse des pétales habillent les pieds de certaines roses trémière arrogantes.

 

jardin, Haute-Loire, pois de senteur

jardin, Haute-Loire, pois de senteur

jardin, Haute-Loire, pois de senteur

Alors c’est pour saluer et remercier celle qui est devenue notre Lady aux petits pois que nous postons cet article… A bientôt !

Protégez vous de la chaleur, prenez soin de vous et bonne chance.

Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • Très beau en blanc, le pois de senteur ! C'est la première année qu'il fleurit ici (le sol est très ingrat à l'endroit où je l'ai planté). Une fleur si simple mais qui dégage beaucoup de poésie. Bonne fin de semaine !

  • J'adore les pois de senteurs parfumés et même les non parfumés mais je n'arrive plus à les faire pousseren pleine terre(semés à l'automne dernier)
    Il faudra que j'essaie en pot.
    Je vais de ce pas mettre quelques graines dans un pot comme il fait très chaud en ce moment ils vont peut-être germer et fleurir.
    Le blanc est magnifique.
    Aujourd'hui chez nous c'est la fête de l'ail avec des réalisations à base d'ail uniquement et des récompenses.Beaucoup beaucoup de monde attendu lors de cette fête.
    Bises et bonne journée

  • Ravie de voir que les petits pois se plaisent au JAIM ! Et dire que cette année je n'ai pas pris/eu le temps d'en semer !

  • Oh mais que c'est joli ! Des pois de senteur ! Comme ça fait longtemps que je n'en ai pas vu !.... Merci beaucoup, vraiment...

  • Dimitri est sorti de sa cachette pour admirer ces élégants pois de senteur dont la vue nous enchante. Merci chère Verveine. Mais le sieur du bois des loup est vite retourné se mettre à l'abri de la canicule sous les feuillages du jardin de tantanne. Quel bel été, même s'il n'a commencé que le 15 août.

  • ils sont très beaux ces petits pois!! une réussite ces semis...

  • je les adore, ils sont beaux, ils sentent bon, mais impossible d'en avoir ces deux dernières années... Je vais me contenter des tiens.

  • Magnifique, que dis-je exceptionnel! Cette éclat de couleurs sauvages est vainement idéal pour mon jardin. Fragile mais virile ;) quelle bonne idée. Merci.

Les commentaires sont fermés.