Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La reine des Glaces

 

« Voilà ! Nous commençons. Lorsque nous serons à la fin de l'histoire, nous en saurons plus que maintenant…. » Et je vous apprends qu’au jardin ce matin il faisait -21 °. Alors les jardiniers s’en sont éloignés…

 

reineG.jpg

 

 

Ils étaient si transis  de froid qu'ils  ne pouvaient  pas parler, seulement collectionner quelques clichés pour vous inviter dans leur domaine

 

DSC00093.JPG

Les tours du château étaient faites de glace naturellement sculptée

DSC00094.JPG

 Les fenêtres et les portes de vents coupants,

 

 

DSC00096.JPG

Il y avait plus de cent salons formés par des tourbillons de neige et des ruisseaux figés. Le plus grand s'étendait sur plusieurs lieues,

 

 

 

DSC00098.JPG

Il était éclairé  de magnifiques aurores boréales, glacialement froides et étincelantes.

 

 

 

DSC00106.JPG

« Aucune gaieté ici, pas le plus petit bal d'ours où le vent aurait pu souffler et les ours blancs marcher sur leurs pattes de derrière en prenant des airs distingués. Pas la moindre partie de cartes amenant des disputes et des coups, pas la moindre invitation au café de ces demoiselles les renardes blanches, les salons de la Reine des Glaces étaient vides, grands et glacés. Les aurores boréales luisaient si vivement et si exactement que l'on pouvait prévoir le moment où elles seraient à leur apogée et celui où, au contraire, elles seraient à leur décrue la plus marquée. »

 

DSC00101.JPG

froid,hiver,auvergne,haute-loire,andersen

 

Mais,  c'était une véritable petite merveille.

 

 

 

froid,hiver,auvergne,haute-loire,andersen

Pour vous faire partager la découverte j’ai emboité le pas d’Andersen, le scandinave, habitué des palais coupants et des vents polaires…. Et je vous invite à entrer, même si le chemin vous semble hostile dans l’antre outremer des ruisseaux anesthésiés….et je vous laisse avancer par vous-même dans le royaume de la Reine des Glaces

 

DSC00104.JPG

N’oubliez pas votre petite laine, vos gants, vos bonnets et vos patins….. Prenez soin de vous, et bonne chance…. peut-être que vous rencontrerez le génie du Froid où que vous l’entendrez ! A la semaine prochaine.

 

 

Verveine des Glaces

 

 

Commentaires

  • Des photos sublimes qui me laissent béate d'admiration.Les sculptures de glace sont magnifiques.
    -21° c'est énorme.
    Moi qui trouve que -14° ce matin chez nous c'est beaucoup, il paraît que ces températures on ne les a pas vues depuis 50 ans dans notre région.
    Bises

  • Séduit par la splendeur de ces images et par le talent de conteuse de notre chère Verveine, Dimitri, passionné par l'histoire de la reine des glaces et bien protégé naturellement des frimas, est parti à la recherche de quelque créature étrange que l'on imaginerait si bien ddans cet autre monde. Qui trouvera-t-il "de l'autre côté du miroir"? Un arbre danseur ? Un chien musicien ? Une biche diseuse de bonne aventure ? Un écureuil givré ? Rien n'est impossible en ces lieux insolites.. Tiens, le voici de retour mais il refuse de livrer les secrets de ses rencontres..Verveine, nous attendons tous deux impatiemment la suite du récit, alors nous comptons sur toi.

  • Brrrrrr - 21° c'est vraiment froid.
    Tu nous as fait de si belles photos que j'en suis restee sans voix.
    C'est le redoux chez moi depuis aujourd'hui, je respire un peu
    Bonne semaine

  • A quand un livre de contes polaires ? J'en veux encore ! ! ! ! !

  • Magnifiques fantaisies de la nature, et bien racontées. Un joli moment...frigorifique! Après une semaine entre -18 et -20, nous avons enfin un redoux depuis hier. Même à zéro degré ou se croirait au printemps pas comparaison...

  • Merci pour ton passage aux Pins Noirs !
    De mon côté, je découvre ton blog. Magnifiques photos de ton billet ! Bravo.
    Je m'en vais mettre un lien chez moi, vers ton blog.
    A bientôt.
    Amitiés jardinières.
    Catherine
    http:/:lespinsnoirs.blogspot.com

Les commentaires sont fermés.