Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envol de printemps au Jardin Intime du Massif

Le soleil dure et l'eau viendra-t-elle à manquer ? En attendant les milans planent et les avions continuent à strier le ciel du massif !

DSC_0197c.JPG

Mais si les uns occupent le ciel, les végétaux commencent aussi à s'ébrouer pour le plaisir des butineurs ! Les primevères occupent l'espace !

DSC_0007c.JPG

DSC_0015c.JPG

Pulmonaires, jonquilles, jacinthes, bruyères, violettes, roses de Noël de mars et p'tites nouvelles suivent l'exemple...

DSC_0076c.JPG

DSC_0111c.JPG

DSC_0156c.JPG

DSC_0124c.JPG

DSC_0144c.JPG

DSC_0163c.JPG

DSC_0160c.JPG

DSC_0233c.JPG

Amélanchiers et saules offrent leurs beaux chatons dans des jardins anglais !

DSC_0129c.JPG

DSC_0222c.JPG

DSC_0035c.JPG

La nature monte jusque dans les étages... Les nids se fondent ou s'échangent, les rejetons de sorbiers Sem sont plantés en pots.

DSC_0249c.JPG

DSC_0036c.JPG

DSC_0251c.JPG

DSC_0253c.JPG

Mais quel est cet arbuste à fleurs jaunes que nous n'identifions pas... ou plus ???

DSC_0042c.JPG

Passez une bonne fin de semaine, jardineuses et jardineurs de la blogosphère résistante ! En attendant la pluie ou... la neige ?

Les jardiniers du Massif

 

 

Commentaires

  • J'aime le mot chaton pour désigner les jolis petits bourgeons.
    Bon week end, amis jardiniers !

  • Ah oui il est annoncé un peu de neige dans la semaine.
    Je n'ai jamais mon appareil quand les milans passent à quelques mètres de moi, vu que je suis très en hauteur sur mon rocher parfois j'ai l'impression que je pourrai les toucher hihi.
    On a les mêmes jolies primevères, cette année je les trouve particulièrement belle, certaines me font de très grosses boules de fleurs!
    L'eau manque tout de même, heureusement que je n'avais pas vidé tous mes tonneaux car certaines plantes avaient soif!
    Bon weekend!

  • Quelle fête, on ne s'en lasse pas, chaque année elle est là et nous émerveille ! Je ne sais comment on reconnait un Milan parmi les rapaces qui planent au dessus de nos têtes, le spectacle est lui-aussi sublime. Bises et bonne semaine à toi. brigitte

  • Peut-être un Cornus mas la plante dont tu cherches le nom .
    Ton tapis de primevères est magnifique et le printemps est bien là maintenant dans votre jardin .
    Les yeux de ton British shorthair sont superbes .
    Bises

  • Bonjour,
    Un très joli billet très diversifié.
    Tout est beau ... mais je me suis arrêtée un moment devant la couleur des yeux caramel de ce chat.
    C'est rare !
    C'est un British je pense. Nous en avons 2 un a poils courts et un à poils longs. Ce sont des chats merveilleux.
    Bonne fin de journée. Bises

  • Ben oui, elle est jolie cette minette et elle a de beaux yeux bien sûr. Mais moi aussi je suis un beau chat norvégien ! Et les primevères tapissent notre jardin aussi. Signé Dimitri l’incorrigible jaloux !

  • Comme Marithé, je pense à un cornus mas que certains appellent le mimosa du Nord.

Les commentaires sont fermés.