Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jardin est une horloge.

" Le temps tue le temps comme il peut" chantait Brassens... le jardin fait la même  chose ! Il  tue l'été dans des feuillages généreusement chaleureux.

20211024_150253(0).jpg

20211024_150344.jpg

Il marque le temps dans les chutes de feuilles trop légères et trop fragiles.

Il  divise les massifs en de grandes masses un peu ployées.

20211024_150448.jpg

20211024_150756.jpg

Oui le jardin est une horloge, celle des années qui passent et que l'on mesure au fil de la taille des arbres.

Que cet automne d'horloger vous soit doux !

Qu'il soit doux aussi à votre jardin !

20211024_151124.jpg

Belle semaine à vous et bonne chance

Verveine et Flocon , les jardiniers du massif

Commentaires

  • Beaucoup de délicatesse dans ces photos ! Je n'ai pas de jardin mais je vais voir les feuillages dans la forêt. Même si près de la Méditerranée l'automne est moins marqué qu'en Haute-Loire, il y a aussi parfois de ces merveilleuses couleurs automnales.

  • Comme le dit Marie, les couleurs de l'automne sont peu présentes en bord de méditerranée, mais venant de traverser un bout de France, j'ai admiré le flamboiement de cette saison, ce fut un ravissement, un cadeau qui m'est allé droit au cœur ! Merci à toi Verveine de raviver ce beau moment, bon automne, à bientôt. brigitte

  • J'aime beaucoup l'automne avec ces belles couleurs et ici c'est aussi synonyme
    de plus calme car les gens vont moins sur la voie verte, en fait plus le temps passe et plus je préfère l'hiver;
    Tes photos sont jolies, j'ai ramassé les feuilles des érables sycomores tombées sur mes joubarbes, juste déplacées de 1 mètre dans un massif de bambous. Bonne journée

  • Bonjour Verveine
    Que de belles couleurs d'automne dans ton jardin , les couleurs sont beaucoup plus colorées chez toi ,ici certains arbustes prennent de très belles couleurs comme l'Hamamélis sinon les érables japonais n'ont pas encore un feuillage flamboyant .
    Je ne sais pas pourquoi tu as des difficultés à laisser un commentaire tu dis que c'est blanc sur blanc pourtant ton commentaire est bien là et il est écrit en blanc sur notre fond noir .
    C'est vraiment embêtant , tout cela .
    Bises

  • Comme c'est beau et bucolique toutes ces jolies photos. Un billet haut en couleurs. Merci et gros bisous Bon début de semaine

  • Je voudrais savoir si tu rencontres ces difficultés depuis ltoujours pour laisser un commentaire sur notre blog ou bien est-ce récent ?
    Bises

Les commentaires sont fermés.