Noël des ours en Velay
Non loin du JAIM, en ces temps de frimas, les jardiniers ont découvert un étrange village. Oui, vous ne rêvez pas, c'est une communauté d'ours blancs du Velay qui y ont élu domicile !
Cette variété d'ours auvergnate est d'un genre optimiste ; des ours heureux. Il faut dire que, pour leur plus grand bonheur, ils habitent un château !
Comme ils aiment tout le monde (ce qui n'est pas commun en ces périodes troubles que nous vivons), ils accueillent en leur village toutes sortes de bêtes ; puisqu'ici il n'est pas question de prédation. Les cigognes ont leur place et jouent les douces vigies.
La crèche est dressée dans cette ferme aux animaux qui n'est heureusement pas celle d'Orwell !
La communauté des ours vellaves vous accueille jusque dans ses appartements pour vous faire partager leur convivialité. On arrive ici en troïka, enfin quand la neige le permet...
On a même droit à un petit air de jazz pour se mettre en joie. C'est d'ailleurs tout le village qui est musical lorsqu'on parcourt ses rues.
D'autres animaux féeriques déambulent dans les pièces...
Ici, chaque animal, chaque humain peut venir faire ses emplettes !
Mais où l'on comprend mieux le bonheur de ces ours, c'est lorsqu'on découvre leurs mets délicats qui valent plus qu'un pot de miel.
Pour qu'une communauté fonctionne a minima, il faut un chef éclairé. Et ce chef a transformé ce lieu en un paradis. C'est à quelques kilomètres, au nord du Puy-en-Velay, si vous passez par là, vous découvrirez le beau village de St Geneys-près-St Paulien.
Les jardiniers du Massif qui vous saluent. (Verveine et Flocon)
PS : les ours ont la patte numérique !
www.chateaudumarechalfayolle.fr
ou sur face... ou Insta... etc.
Et pendant ce temps-là, autour du JAIM, Léon fait ses premières tentatives de marche nordique !
Commentaires
Oh c'est rigolo tout ces ours!Il y'a de bien belles décorations à vendre, les champignons ont l'air très réussi et l'immense cheval wahou(en fer à cheval?) Bonne soirée et bon weekend!
Tantanne et Dimitri vous remercient pour cette étonnante promenade au pays des ces accueillants et gentils ours. Aussi bons vivants que Léon qui profite des joies de l’hiver. Il a l’air d’apprécier ce paysage enneigé, pas comme Dimitri qui préfère son couffin bien à l’abri. Le chat bourgeois salue le chien baroudeur.
C'est adorable ces ours joyeux ! Oui, cela fait du bien de voir de belles choses, tendres, pleines de gaîté. Comme Léon sur le lac.... Jusqu'où est-il allé ?
J'ai noté cette adresse, mes pas vadrouilleurs m'y amèneront peut-être. Cette idée des oursons blancs est tout à fait séduisante et par les temps qui courent, un peu de chaleur humaine ou animale et de convivialité est un vrai cadeau. Merci Verveine et Flocon et Léon, douce journée à tous. brigitte
Que c'est rigolos, ces oursons ! Ils ont l'air bien sympathiques et conviviaux vos voisins.
Coucou,
C'est tellement beau et surtout si charmant que l'on retrouve notre âme d'enfant!
Je vois que Léon est bien parti pour sa saison d'hiver ! Il ferait un beau duo avec Ilona.
Douce fin de semaine. Bises pour toi et des caresses à tes poilus
C'est extraordinaire tous ces nounours ,Un espace de Noel de conte de fées!!! un lieu fait pour moi qui adore les ours !!!! Un bisous à tous de votre Marvin. Mes parents bien sûr se joignent à moi et dites à cousin Léon qu'il risque d'attraper un grOOOs rhume en batifolant dans l'eau glacée !!!!!!!