La fête à la grenouille !
Entre deux saisons, entre deux tours, entre deux fêtes des plantes. La saison des entre-deux a commencé. Mon cœur balance mais c'est la fête à la grenouille, aux oiseaux et à tout ce qui peut survivre en ces temps agités...
Oui, c'était la fête des plantes à Randan, belle découverte en ce Puy-de-Dôme à l'orée de l'Allier, un étrange domaine royal au jardin remarquable en plein cœur de l'Auvergne mystérieuse et de plaine ; j'ai nommé RANDANPLANTS !
Décos plus vraies que nature, limites improbables qui invitent les oiseaux, les jardiniers du JAIM ont renoué avec les réunions végétales, rapportant dans leur malles (des Indes) quelques végétaux modestes mais non moins utiles en leur jardin surchargé désormais... Santoline du Portugal, Aspérule odorante et autres... De nouvelles conquêtes qu'il faudra assumer dans le jardin qui pétille de tant de fleurs !
Arbre aux baies de l'Altaï, Oranger du Mexique, anémones des sous bois, hostas, pulmonaires invasives, bourraches invitantes, brunéras et tulipes...
Léon en est le maître. Du sol aux étages.
Un au-revoir serein de mousquetaire, happé au Pays-Basque.
Sous le regard de Rosemonde Rostand, à Arnaga...
Et celui de... Chantecler !
Les deux premières photos représentent des créations en métal de Marc Morlot (Un bel artisan talentueux issu du Côteau, près de Roanne), rencontré sur la fête des plantes du domaine royal de Randan (Randanplants, Puy-de-Dôme) ; voici son adresse, au cas où... :
mesangesethirondelles42@gmail.com
Bonne semaine à toutes et tous les jardinautes en émoi.
Flocon et Verveine
Commentaires
Jolies les décos! C'est de l'égopode(herbe aux goutteux) la plante panachée dans un des godets?
Si jamais t'en veux plus j'en suis envahie, c'est une plante hyper tapissante et très facile à multiplier, et comestible mais ça tu le sais sans doute. J'en met parfois en salade, et faudrait que j'essai une quiche. La j'ai tenté de l'ail des ours au beurre salé, pas mauvais en tartine!
Léon est devenu immense! Bonne soirée
Bonjour Verveine
Les sculptures en métal sont superbes , je pensais que vous aviez un Rossignol du Japon Léiothrix jaune dans votre jardin en voyant la première photo .
Et vous avez voyagé dans le Pays Basque et vous êtes passés par le Gers et vous avez fait les fêtes de plantes un beau programme .
PS pour le problème que tu rencontres Alain dit que "Il est possible que l'affichage soit la version téléphone
la modification se fait en bas de page ... la dernière ligne sur votre ordinateur si non demander à eklablog car le fond est marron foncé .
J'espère que cela va s'arranger .
Léon est magnifique .
Bises
Mais auriez-vous rapporté quelques crassulacées ? Plantes parfaites en situation de sécheresse.
Qu'il est bon de vagabonder dans ce printemps, sa beauté est porteuse d'espérances... Belles plantations et longue vie aux nouvelles venues. Douce journée, à bientôt. brigitte
Pulmonaires et bourraches avec leurs fleurs bleues sont superbes .
Avec les 35° en ce moment les plantes en pots souffrent et combien fait il chez vous ?
Bises