Plaisir
Les plaisirs d’un jardin sont si divers et portant si constants. Car celui-ci donne à notre maison plus d’éclat, à notre corps plus de santé et la joie à notre esprit. Parce que nous en avons éprouvé les bienfaits et que tous les jours de notre vie en sont égayés, c’est à nous d’inviter et d’instruire autrui afin qu’il puisse partager notre joie.
S. Reynolds Hole
Il pleut, ça y est ! Des semaines que cela n’était pas arrivé, une vraie pluie, sans flocon, humide à souhait, mouillée pour de bon, qui détrempe le poil des chats et éclabousse les vitres quand le vent se met de la partie ! Les oiseaux du jardin ne sont pas les moins heureux, ils vont pouvoir se baigner, s’abreuver, faire passer ces graines sèches qui s’accrochent au gosier ! Soudain on se plait à croire que le printemps approche, que l’on va pouvoir mettre la main à la pâte… Je rêve. Nous ne sommes que le 18 janvier et ici l’hiver peut durer jusqu’à fin avril. Profitons donc des heures présentes comme dit si bien l’adage, enlevons nos gants de laine, nos cache-nez et allons marcher sous la douceur de l’ondée. Quel plaisir !
F.
Commentaires
Le jour où la pluie viendra.....On peut le voir comme cela mais le soleil et la douceur des choses c'est tout de même pas mal non plus !