Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lazuli au manteau rayé

année 2008.jpgJe suis cloîtré dans la maison, parce que je suis le chat au manteau rayé et que je n'aime pas la pluie.

Je suis le chat qui rêve tout seul, devant son jardin dénudé....Bien sûr, il y a quelques piafs dans les arbres, mais comme on me dit que je suis un serial killer, qu'on surveille tout ce que je fais et que je ne peux plus respirer tranquille, je préfère être le chat qui rêve, seul, devant son jardin dénudé....

Alors l'humaine m'a demandé " tu ne te fais pas un film de ce que tu vois, Lazuli? "

J'ai préféré ne pas répondre parce qu'un chat peut rêver, regarder son jardin, détester la pluie qui l'emprisonne, mais il ne doit jamais s'abaisser à discuter avec son humaine bien aimée.... 

SI, je peux dire que j'aime bien quand les humains sont au jardin, parce que je peux jouer avec les feuilles, menacer les mésanges et les pinsons, courir après les souris et les  taupes, mais ce n'est pas la saison... et je vais retourner à mes rêveries...Moi, le chat au manteau rayé......etc, etc.....

"Tu ronronnes ou tu répètes ? " a dit l'humaine.                 M

Commentaires

  • Salut Lazuli !
    Depuis que ma mère adoptive m'a installé chez elle peu de temps après ma naissance, j'ai découvert le jardin assoupi sous le soleil d'été, le jardin assombri par les pluies d'automne et d'hiver, le jardin blanchi par la neige. Et si au plus fort des frimas de frimaire ou de nivose, j'apprécie le confort douillet de mon arbre de velours bleu, je suis toujours prêt à braver les intempéries pour rejoindre le sommet du poirier d'où je contemple le monde. Même au mois de janvier, les merles, les moineaux et les pigeons s'aventurent dans les branches et c'est tellement drôle de les chasser ! Pas de fleurs, peu de feulles mais des arbres pour grimper, des buissons pour se cacher. Je t'assure, ça vaut le coup de sortir de chez soi, même en ce moment. Allez, quitte le coin du feu ! Je te serre la patte. Ton pote Dimitri.

Les commentaires sont fermés.