Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

V'la le bon temps, V'la le joli temps

  V’la surtout le mauvais temps, mais ça se réveille doucement au jardin…









Revoici les hellébores, et les blanches seront les premières fleuries…

Mais se réveillent aussi le grand Thalictrum, la pivoine arbustive chérie, protégée et figée.. Comment faire pour la booster un peu et la voir grandir, voire fleurir ?

 

 

 vrac blog jardin.jpg

J’arpente le jardin en guettant tout ce qui bouge : une feuille, une tige, la terre qui se soulève un peu et qui laisse augurer une apparition.

 

Il faudra encore de la patience !

                                                                       M

 

 

Commentaires

  • Courage ! Elles sont arrivées samedi toutes fraîches dans leurs robes jaunes, blanches ou mauves. Ces belles messagères nous le confirment : le jardin va binetôt se réveiller !Primevères ...printemps....primavera......quels jolis mots ! notre patience sera bientôt récompensée.

  • Les pivoines arbustives aiment soleil ou mi-ombre, les cendres de bois à l'automne après griffage ne pas être trop enterrées (sauf pour les greffées, dans ce cas enterrer le point de greffe pour que le greffon developpe ses propres racines) et détestent l'humidité à leur pied et être déplacées.
    La patience ...une des vertus du jardinier !!! parfois mise à rude épreuve.

Les commentaires sont fermés.