Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pendant que tombe la neige…

C’est devenu un leitmotiv dont on aurait préféré qu’il soit positif ; du style : « il fait beau, les couleurs sont éclatantes » ou « je me promène dans la douceur du jardin »… Il n’en est rien !

 On a beau tourner comme un derviche, rien n’y fait, il neige toujours et en plus désormais, il burle !!! Ici cela signifie que le vent du nord souffle en rafales et que les pare-neige peinent à empêcher la neige de recouvrir les routes. Cette burle est une telle institution météo dans le Velay que certains, en pays protestant du Mazet se sont déclaré « Chevaliers de la Burle ». ce sont en fait nos hells angels, nos rebelles, qui ne reconnaissent plus personne sur leurs Harley-Davidson tant ils dévalent à grande vitesse les pentes du Mézenc (quand même 1750 mètres d’altitude avec des airs de Sibérie) ! Bon, je plaisante un peu mais, dans la rubrique « jardinage » je ne vois plus grand-chose à écrire… Si, peut-être, qu’en ce jour de congé nous sommes descendus à la ville, visiter une enseigne un peu écolo, et nous avons claqué nos deniers dans quelques fleurs (heuchères crispées et caramel), un arbuste (leycestéria) et dans les inévitables babioles en solde dont une magnifique oie en acier qui viendra compléter le bestiaire du hangar à foin… Où en étais-je ? Je n’ai plus que de la lecture à vous proposer et quelle lecture, à vous amoureux des plaines, des montagnes et des fleuves. Une merveille de Jean-Marie Laclavetine sur laquelle j’ai passé de longues minutes à rêver : La Loire, mille kilomètres de bonheur. Nous sommes près de la source en haute-Loire et, de constater ce que devient un filet d'eau, c'est épatant ! Essayez, vous verrez !

F.

laclavetine173b.jpg

Commentaires

  • en dire qu'en Bretagne il a fait un très beau soleil aujourd'hui...dommage que je ne puisse pas t'en faire profiter!!
    le leycesteria est un arbuste super , pas difficile et très beau en hiver avec ses grappes de fruits. pour les heuchères, je les découvre depuis peu et leur variété m'épate vraiment!!

  • De même accord sur tout : la beauté de la Loire.... les Heuchères, le Leycestera ! (beau même en montagne, par contre pour les fruits, il faudra revenir à l'automne prochain, mes petits copains merles ont tout mangé... restent les tiges glauques, superbes...)

  • Le leycesteria est un de mes (trop nombreux) coups de coeur. J'aime tout en lui : son port évasé, ses tiges vertes, sa floraison, sa longue et belle fructification qui perdure très longtemps.
    Quant au heuchères, inutile de me convaincre, elles sont nombreuses au jardin.

  • Ouais ... fin d'hiver, dur dur! Allez, encore un tout petit peu et les crocus, les narcisses, les muscaris vont fleurir sur nos blogs!

Les commentaires sont fermés.