Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adolescents boutonneux

Matin de printemps dans le jardin intime du massif. Il gèle encore, c’est vrai, mais la lumière a changé, le soleil ne fait pas semblant de se faufiler entre les arbres et les températures diurnes font la nique à celles de vendredi dernier. En une semaine on fait le grand saut, c’est souvent comme ça ici…

b.jpg

Pendant ce temps les végétaux reprennent leur vie d’adolescents, forcément adolescents puisque le jardin intime du massif n’a que cinq ans. Leur acné juvénile est tout de même plus engageante et moins douloureuse pour l’égo… Ces adolescents boutonneux fleurissent avec bonheur, leurs fleurs et leurs feuilles sont encore en devenir et leur beauté ne sera irrésistible que dans quelques années. Les saules, les sorbiers, les mahonias, les azalées mollis se jettent un défi pendant que le bouleau pèle un peu après sa période de sports d’hiver.

F.

Vendredi 13b.jpg

Commentaires

  • Hummmm comme ça fait du bien , hein?

  • des arbustes prometteurs...et l'adolescence ne dure pas si longtemps...d'ici peu ils seront magnifiques et immenses ces arbres et arbustes!

  • ...un peu plus tardif, l'ado en fleur, il me semble, je verrais plutot avec cette étrange lumière de mars, transparente et profonde, deux vieux villageois sortir de leur tannière, main dans la main ou le bras agripé, n'en revenant pas d'avoir passé l'hiver et partir cahin-caha à l'aventure, aux frontières des campagnes ,le long de la rivière charriant une eau fraiche de fonte des neiges, bon pied, bon oeil, le nez au soleil...et puis bientot, l'oignon douloureux et l'oeil qui pleure - ce filet d'air glacial - rentrons!

  • Quelle plume cher Gustave... Mais, vois-tu le printemps annonce le renouveau, pas la mélancolie. Alors, pour les courbatures et les oignons qui blessent, tu repasseras ! Ne sois pas défaitiste, nous aurions presque pu prendre le café dehors, tout est dans le presque pépé Gustave. Donne nous encore de belles lignes à lire !

  • 5 ans c'est tout jeune, mais les arbustes et arbres seront superbes dans quelques années
    5 ans que j'ai commencé la rocaille et je trouve que cela commence à ressembler à quelque chose, mais il faut du temps

    Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.