Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des inconnues dans notre jardin

En cette fin de week-end pascal gris et froid mais heureusement à forte teneur en cacao, nous vous soumettons, jardinautes érudits, les nouveaux fruits de nos désirs. Nous avons croisé ces dernières lors de nos pérégrinations festives et nous souhaiterions vivement les intégrer dans notre jardin… Mais quel est le nom de cette première séductrice ?

P1020833b.jpg

Ce foisonnement de clochettes tombait à pic en cette période, à croire que les fleurs sont un peu comédiennes et cabotines. Cela dit, elles cachent bien leur nom et en voici de belles blanches que nous ne connaissons toujours pas et qui gagneraient à rejoindre leurs acolytes à pétales et feuilles dans le jardin intime !!! Votre savoir encyclopédique saura-t-il être infaillible ? Merci à toutes et à tous.

Verveine et Flocon d’avoine

P1020838b.jpg

P1020839b.jpg

Commentaires

  • La première est Petasites sûrement fragrans ... au parfum de vanille. Pour la seconde je dirais une anémone sans plus ! Très belle touffe

  • je ne connaissais pas la 1ère mais je pense aussi à une anémone pour la 2ème . elles sont en effet très belles.

  • Aucune idée pour la première. La seconde est à coup sûr une anémone, je tenterais même Anémone sylvestris ?

  • Je dirai petasite officinale et anémone nemorosa qui forme de superbes taches blanches dans les bois en ce moment...

  • Je rejoint Anne-Marie avec les Petasites et les Anemone nemorosa !

  • Pour les Hepatica nobilis, j'attends toujours votre adresse par e-mail, faut faire vite car elles sont en train de s'endormir et après, ben je sais plus où elles sont...alors viiiiiiiiiiite :-)

  • moi j'arrive à la fin quand les pros ont déjà les réponses et j'ai bien fait de passer par là j'ai encore appris quelque chose ! je note je note. J'ai des anémones Blanda trop jolies toutes mauves mais les némorosa sont très jolies.

Les commentaires sont fermés.