Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fleurs des Elfes, chapitre 2

Tout pousse beaucoup au jardin, pourtant le soleil manque mais une petite heure d’ensoleillement et c’est à qui montrera sa feuille nouvelle ou  sa promesse de fleur….

Alors j’ai portraituré à nouveau les fameuses fleurs des elfes, la variété epimedium rubrum… Berthille a été de bon conseil, une bonne coupe et des hampes vigoureuses montent haut les couleurs et de belles petites feuilles cordiformes les surplombent... Les elfes ont bien retrouvé leur abri !

fe22.jpg

 

 

Dans le jardin il y a une autre variété : epimedium perralchicum « Frohnleiten », elles paressent  encore dans le réveil printanier….mais dans quelques jours elles seront, elles aussi dans l’explosion totale du sourire retrouvé…

 

fe24.jpg
Je termine l'envoi par un zoom sur les plus coiffées....
fe23.jpg

             Bonne soirée.....M pour Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • Je trouve ces petites plantes bien jolies, je note - ce sont bienôt les foires aux plantes ;-)

  • je suis tombée amoureuse de ces jolies fleurs en étoiles et j'en ai trois différentes au jardin. Je sais qu'il en existe beaucoup...

  • J'ai les même ici!
    Elles vont s'ouvrir d'ici 2 jours je pense!

  • je ne connais pas encore et j'aime déjà... je note je note mais j'ai une liste... faut quand même que j'étudie la belle en détail avant :) merci pour cette découverte. Bonne jardijournée

  • au fait cela n'a rien a voir ... mais c'est qui flocon d'avoine ???

  • de très jolies fleurs...je note le nom des tiennes , elles sont vraiment belles.

  • Les miennes sont aussi en fleurs et j'ai une passion pour les epimediums et les elfes

  • Superbes... ici, seule Black Sea est épanouie (je soupçonne l'aubépine de l'avoir un peu aidée...), et l'on attend avec impatience les plus délicates, elles ont du mal car les arbres et arbustes ne sont pas encore assez grands pour les protéger, mais c'est vaillant ces petites-là, elles vont y arriver !

  • Je ne connais pas non plus ... et je ne fais pas les foires aux plantes ... Dommage! Si jamais j'en vois, j'en prends!

  • Les premières fleurs des elfes s'épanouissent au jardin depuis notre retour. Elles m'ont attendue, les braves petites. Mais qu'elles sont difficiles à photographier !

Les commentaires sont fermés.