Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parlez-vous feuille ?

Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)

Pendant que certaines et certains succombent déjà au rituel du repas du soir en plein air (n’y voyez aucune allusion), ici on se caille… Dix jours au moins que l’on n’a pas dépassé les dix degrés ! Mais on ne peut arrêter la machine à fabriquer de la chlorophylle du printemps et, contre vents tempétueux et celcius capricieux, les feuilles continuent de sortir. Et après la pluie de cette nuit (enfin…), c’est une véritable explosion, voyez plutôt ! Bon d’accord, les gros plans aident un peu à s’y croire mais quelle belle invention que l’APN !

P1020886b.jpg

Jouons, amis jardinautes, à ce jeu un peu sadique, de « parlez-vous feuilles ? ». Histoire de se remettre en question ! Il s’agit ici de restituer au moins cinq arbres à cinq feuilles qui s’ébrouent. Evidemment, celle ou celui qui en aura cité le plus aura gagné !!! Peut-être quelques graines à l’automne ? Mais en tout cas notre grande estime et admiration ! Nous publierons bien sûr le palmarès des gagnant(e)s dès que la maison surchargée se sera un peu calmée, cette fin de semaine.

F. Comme Florent ou Flocon d’avoine

montageFV.jpg

Commentaires

  • Hou là là là ! ce n'est pas si simple. Faudrait prendre le temps et étudier tout ça... En tout cas tous ces bourgeons feuillus sont bien beaux. C'est vrai que la renaissance de ce printemps est d'autant plus précieuse que l'hiver a été rude ! Et cette pluie a effectivement "boosté" tout ça !
    Cordialement, Michèle

  • Chouette un jeu, mais dis donc c'est difficile ! Je me lance et nomme donc : amelanchier, taxus baccata, érable, noisetier, magnolia, buddleja et je pense le charme.

  • Je ne reconnais rien c'est grave, je reviendrais dans la journée

    Bises

  • Non... mais je vais apprendre...ce language...merci..
    Bonne jourée...

    Mes Blogs
    http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/

  • Ho ho hé ho, hein? l'allusion était d'une évidence, pfffff! :-))))
    Bon pour les feuilles, vous les voulez dans l'ordre comme au Quinté plus ou quoi ?
    Je vois, je vois, ben heu, je vois rien du tout moi!
    Daphné, Amelanchier, Ribes, Buddleja, Magnolia, Salix, Malus, Berberis

  • 1) On ne sait pas, 2) on ne sait pas, 3) on ne sait pas, 4) on ne sait pas, 5) on ne sait pas mais les photos sont jolies...Dimitri me souffle ses propositions : mèrcacus horribilus, messianus vulgarus, bourlionus autenticus, badella escalada et berka vipera..tout ça pour vous faire cauchemarder un peu....mais on vous aime qaund même. Bises des deux jardi-nuls : tantanne et Dimitri.

  • ohlàlà j'arrive trop tard ... zut et rezut mais dis donc je suis inscrite à la newsletter pourtant ! bon c'est pas grave j'avais pas d'idée mais je suis dans les startings blocks pour le prochain jeu : je peux jouer moi... snif snif

Les commentaires sont fermés.