Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un grand séducteur joue carte sur table

Colette  écrivait : « Narcisse s’empreint d’une pâleur crémeuse, borde d’un petit gansé rouge sa collerette  gaufrée qui repose sur une berthe de pétales… berthe, collerette et  gansé… Me voilà donc bien pauvre de mots que je suis à les prendre parmi ceux des parures féminines ? Non, mais l’évocation est directe, et frappante, de pétale à colifichet, de corolle à dentelle »

Dans le jardin intime du massif le narcisse des poètes joue les Casanova en ondulant de la corolle auprès des jonquilles rustiques et simples, ou auprès des plus gourmandes qui se fardent de crème anglaise au point de naissance de leurs pétales…

narcisses.jpg
Fleur masculine devant Saint Fiacre et les autres protecteurs des jardins, elle rivalise avec Sieur Bergenia, tôt fleuri qui s’étonne de tant de frou-frou et de belles odeurs…
P1020852.JPG

 Jardin féminin ou masculin ? Jardin qui donne à voir de tous côtés et qui lutte depuis ce matin contre un effroyable vent en tempête qui assèche tout ce qui frémit…

 

Ah ! Il faut du courage dans le jardin intime du massif !

A bientôt M pour Verveine Sauvage la jardinière….

Flocon d’Avoine est le jardinier !

Commentaires

  • ces narcisses sont bien beaux, mais le bergenia blanc est somptueux !

  • Sieur Bergenia peut être fier de sa prestance. J'adore la crème anglaise !
    Vous avez le vent, nous la pluie et même l'orage !

  • Ô nous avons les mêmes Bergenias...:-)))
    Ben ici, pas encore de vent, ni de pluie...Mais il semble que cela va venir!
    Enfin nous avons encore mangé dehors hier soir, avec 20°C et ma foi, ben ce fut bien agréable!
    Jolis tous ces narcisses

  • serait-ce le sale temps d'hier qui arrive chez toi aujourd'hui? encore que question pluie nous avons été servis...
    superbe ton bergenia. si je ne craiganis pas tant les limaces qui, je crois, les aime autant que moi j'en aurais déjà mis au jardin...

  • Il a beaucoup de classe ce bergenia blanc.

Les commentaires sont fermés.