Pivoines ou dessert ?
Fortifiées par tous les conseils lus dans les blogs des chouchous, pour la première fois elles nous promettent un dessert…. à la fraise ?
A la vanille ?
Une gourmandise surprise….
Oui, le jardin se décline comme un monde appétissant et la pivoine capricieuse, un peu fantasque, nous réserve bien des surprises… Inutile de vous dire que celle qui est d’un rose de dragée est devenue anonyme (quatre ans de mutisme au jardin nous ont fait oublier son patronyme !) Merci d’avance à ceux qui nous aideront à la baptiser …
Pour vous saluer, herbe au chapeau et physique de star voici celui qui prend l’APN pour un 22 long rifle… Imaginez la ruse qu’il a fallu pour le surprendre ainsi ! … N’est pas paparazzi qui veut !
Bon week-end à tous ! Bon jardinage !
M comme Verveine Sauvage
Commentaires
Bowl of Beauty peut-être ? En tout cas, je prendrais bien un peu des deux, merci !
beaux ces desserts...et délicieux à regarder avant de profiter du possible parfum... beau aussi ce chat ...quel regard!!
Joli minou ! espère-t-il goutter aux boules de dessert ?
Oui, le jardin est un monde appétissant...je sais aussi une plante ( plus triviale) qui survit à tous les abandons, et qui va bientôt nous régaler...
Marguerite de Valois:" on s'en sert pour mettre es potage et pour donner goût salade; même on en fait sauce verte pour y tremper la chair qui est de fort bon goust et resveille merveilleusement l'appétit " ( rapporté par Jacques Tessier ). Quelle est cette merveille? (...je ne parle pas de Marguerite ) . L'amante des prairies, la rhubarbe des moines, la patience crépue, la surelle, la vinette, la parelle, l'aigrette...tous ces jolis mots pour une discrète à fort caractère qui enrichi les babines: l'oseille.
Une soupe à l'oseille, et vous avez le neurone secoué, l'intelligence en état d'alerte, ça révulse, ça pique, ça ramone le palais, le doux amer et le dur acide s'enlacent tendrement, et juste à la fin, sur le bout de la langue, le jaune d'oeuf plongé dans le bain d'acide comme un rayon de Lune; le pied pour le cuisinier, et l'invité qui verdit, ou bave de plaisir, pas de pitié pour le faiblard des papilles!
Une seule inquiétude, le vin; l'oseille ne se partage pas. Ronde courge, seule, peut lui être comparée en finesse et complexité; une soupe de courge façon Paul Bocuse fut une expérience gustative inoubliable...vous évidez la bête, réalisez votre potage et versez la substantifique moëlle dans ce dodu chaudron que vous dorez 3 h au four...vos 10 convives frappent leurs cuillères en cadence pour appeler la Fée Carabosse ...et au moment de servir les goinffres affamés, votre citrouille explose dans le four, projetant les lardons et la crème au milieu de la pièce...depuis, avec le Paul, nous sommes un peu faché.
Bichonnez bien votre oseille, c'est un placement robuste!
Ils sont vraiment ressemblants ces boutons de pivoines, ressemblants à de belles boules de glace
Bises
ho oui! on dirait pistou! qu'il est beau! (forcément... je suis gaga!) merci!
Miam!!!!
Décidemment , je pense que la prochaine fois j'arrive chez vous avec ma petite mallette de pique nique pour pouvoir déguster tout ça (non, pas le si beau chat, juste les fleurs!) accompagné d'un petit sirop à la violette!!....
Et quelles belles photos!.
Royal le minou ... (je suis sûre que ça le vexe si on l'appelle "le minou", ça se voit dans son regard...)
Bisous
Maryse
BON DEPART