Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêves de plantoir….

fetestVidal2009.jpg

Verveine -jardinière….

 Prétend arriver sans encombre à la fête

 Légère et bien vêtue elle ira à grands pas….

Et mettra ce jour- là pour être plus agile

Cotillon simple et souliers plats

Ainsi préparée, elle compte déjà dans sa pensée

La liste des vivaces utiles, elle achète à tout va

Des godets bleus et noirs, des rosiers épanouis,

Des succulentes rares aux noms extravertis…

Il m’est, se dit-elle, facile de combler sans soucis

Les trous des plates-bandes, et elle aligne pour ce faire

Des listes de cactées exemplaires…..

Tous les jardins du monde lui appartiennent !!!!

 

La Fontaine ajouterait «  tout le bien du monde est à nous »…Merci à lui, d'être l’inspirateur de ces rêves de plantoir……..

 

M comme Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • "L'innocente beauté des jardins et des jours
    allait faire à jamais le charme de ma vie "
    La Fontaine

  • Adieu veaux, vaches , cochons, couvées..non pardon : Adieu vivaces, cactées, liliacées.... à la fête des plantes la belle jardinière rencontra un mercacus horribilus imbiba et un messianus foldingus medusa, c'était trop dur : elle repartit en courant et bredouille.....(c'était Perrette 2. Auteurs : les 2 affreux)

  • une version que j'aime bien...puisse Perette revenir avec sa liste bien épuisée et son cabas bien rempli de merveilles!!!

  • La poésie sied bien au jardinage, et aussi à la jardinière ! Merci pour cette petite escapade lyrique ! Et bonnes plantations ....
    Amitiés, Michèle

  • que de poésie j'adore venir en visite sur ton blog à chaque fois un beau moment un grand merci et bravo pour ce très joli poème qui présage d'un beau week end :) à bientôt

  • Que dirait La Fontaine de nos passionnées de jardinage, et de cet engouement pour les plantes "rares" s'il revenait?
    De bons achats en perspective

    Bises

  • Verveine alla à Saint Vidal
    Que croyez-vous qu'il arriva ?
    Tentée par ces merveilles empétallées
    Ces pistils troublés par tant d'abeilles
    Ces belles étamines sans pareilles
    Sans complexe, elle céda !
    Le panier plein et les poches vidées
    En son foyer elle fit scandale !

  • Tout le malheur des jardinières c'est de n'être pas raisonnables !

  • Jardinière porte élégamment poches percées !

  • " Le monde entier est un cactus
    il est impossible de s'asseoir.
    Dans la vie, il n'y a que des cactus,
    moi je m'pique de le savoir.

    ¨Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe! "

    Jacques Du Tronc

  • EH!!!!!! Laissez-moi respirer !!!!Et vous verrez samedi, ce que je vous raconterai....

  • Ô ça présage rien de bon pour le porte-monnaie tout ça :-))))

Les commentaires sont fermés.