Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chou, Bijou…. Et p’tit bébé

Mohamed cultive un jardin énergique, généreux, et plein de fantaisies…. Mais avant de vous présenter plus longuement son ouvrage, voici un clin d’œil d’automne auprès d’un légume magique, bijou somptueux des potagers…. J’ai nommé : le chou !

chou1.jpg

 

 

Que croyez- vous ? Un chou ordinaire, bien paumé, gourmandise de limaçons et d’insectes voraces ?.....

Non, non, c’est un chou plein de surprise, une de ces plantes potagères qui intriguent et donnent à méditer….

chou2.jpg

Inutile de préciser qu’avec des choux pareils, il est sûr chaque matin d’avoir quelque chose dont il est important de se préoccuper…..Des choux, seulement ?  

chou3.jpg

Imaginez le superbe spécimen horticole, cuisant longuement dans la cocote en fonte… juste le temps qu’il faut pour qu’il soit fondant à point et que l’automne ajoute à ses feuilles charnues l’odeur du jardin dans les matinées froides… Imaginez ce chou énorme et ses bébés… Une belle gourmandise, non ?

 

Nous reparlerons très bientôt du jardinier, de la jardinière, et de leur domaine…

A bientôt… Bonne chance

M comme Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • un très beau chou c'est vrai...légume d'hiver par excellence...

  • oui, le temps des bonnes potées est arrivé... j'en ai l'eau à la bouche !

  • Chou, hibou, caillou, genou..? Il en manque un, deux mêmes : Dimitri,gros paresseux, tu n'apprends pas sérieusement tes leçons de grammaire....Mon menu (notre menu) lors de notre prochaine visite au jardin intime : soupe aux choux et tarte aux pommes...

  • Ah, il est trop chou, ce chou !
    ...et pourtant, j'ai une dent contre le chou; une personne proche défaille à chaque apparition de l'Homme à la Tête de Chou, vous savez, celui qui a les oreilles en feuilles de chou, le poinçonneur des lilas ( pauvres lilas...)...comme quoi, on peut être jalouxxx d'un chou; étonnant, non ?
    C'est vrai que le chou a un coeur d'or, mais il se mérite; accéder au coeur du chou, c'est plus difficile qu'effeuiller Marguerite, il faut le couteau. Mais le coeur du chou, quel délice; cru, il crisse et craque, et quelques larmes d'huile d'olive de Nyons le font fondre...
    Le chou, c'est délicieux, le choucroute aussi, qui sort du tonneau guillerette et acide, mais méfiez-vous du chourave, il n'a pas de morale...
    Le chou-chou, c'est Bruxelle Congelé, mais sans se prendre le chou, celui que l'on aime, c'est le chou du Jardin Intime !

  • Il est très beau ce choux mais je n'aime pas en manger... Bonne soiree

  • Ô qu'il est chou ce chou!
    Je n'aime pas manger tous les choux, mais les ch.-fleurs, ch.-rouge, ch. romanescou oui!

  • Beaux, les choux !
    Merci pour le message info sur mon blog... j'avais confondu les prénoms en G, et si me m'étais enthousiasmée pour les commentaires de votre ami Gustave, je n'avais jamais lu ceux de l'enfoiré, de sorte que je n'ai pas comparé les styles... désolée..
    Amitiés, Michèle

  • Coucou, cette année j'ai créé un petit massif avec des choux roses au milieu, violas roses et Erica. Finalement il sont trop "Choux" en robe rose !

  • Un beau chou qui mijotera au coin du feu, non sur le feu de longues heures durant pour qu'il soit fondant et accompagné de ...

    Bises

  • Les températures sont remontées 12° mais il va pleuvoir.Temps gris ce matin
    Les contrastes sont saisissants

    Bises

  • je déteste le choux !

Les commentaires sont fermés.