Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jardin merveilleux de Juliette

Le couvercle de zinc est bien vissé sur le jardin intime…. Alors pour retrouver un peu de soleil je me propose de vous faire visiter le jardin de Juliette, un havre de paix dans un monde rude.

P1040180b.jpg

Productrice de vivaces Juliette a fait de son jardin un espace de bonheur, de couleurs et de surprises…

P1040202b.jpg

 

Chez elles les savonniers sont somptueux,

P1040210b.jpg

Les asters admirables et les rosiers s’attardent avec délicatesse.

P1040201b.jpg

Nous avons fait ce reportage en octobre, au moment où les couleurs claquaient encore dans les jardins. Toutes les fois où nous allons la voir, c’est un plaisir d’arpenter avec elle, de découverte en découverte, les allées de ce monde simple, poétique et généreux …. Et si en créant un jardin on ne faisait rien d’autre que son autoportrait en forme de paysage ?

P1040198b.jpg

Chez Juliette c’est très réussi..

 

Voilà, je vous laisse admirer encore la balade et vous invite à parcourir l’album que nous lui avons consacré.

Je vous  souhaite bonne chance et bonne semaine
M comme Verveine Sauvage  

Commentaires

  • Le jardin étant son autoportrait en paysage... mmmh j'aime cette comparaison. Bon dimanche !

  • Une ballade bien sympathique pour égayer cette aprés-midi pluvieuse :)

  • Bien jolie ballade chez Juliette...

  • Il a l'air bien joli ce jardin au vu des image de l'album...

  • Beau jardin, beaux paysages...là, derrière les buissons de fleurs, le pommier à Photos d'Or; la bataille a dû être rude pour terrasser le Dragon Ladon veillant sur l'immortel jardin...alors, Juliette serait-elle la septième Hespéride ?
    Le Jardin, miroir de l'âme, belle image; étrange, fascinante et un peu inquiétante, car en ce qui concerne le jardin, ça serait Goya, ou Arcimboldo désséché, ou encore plus réaliste, la créature de Frankestein échappant à son maître...Brrrr, il va falloir urgemment s'atteler à taillader un lifting positif,bêcher autour des rosiers, délimiter clairement le potager, planter avec optimisme, éduquer les ronces folles, résister à la fascination des bois morts, infaillibles témoins d'une déglingue mentale, et surtout, surtout, embaucher un Dragon Horrifiant qui fasse peur au Florent et à la Verveine...et au fantôme de Lacan, c'est qu'il ne rigole pas celui-là...
    Bonne semaine glaçiale à tous !

  • Déjà de bien belles couleurs automnales. Ici aussi la pluie. Bonne semaine à vous aussi.

  • Le jardin de Juliette est bien fleuri, les asters forment de belles touffes.Une visite bien agréable qui m'a permis de découvrir le savonnier
    La personnalité du jardinier apparaît je pense dans son jardin

    Bises

  • Le jardin de Juliette est bien fleuri, les asters forment de belles touffes.Une visite bien agréable qui m'a permis de découvrir le savonnier
    La personnalité du jardinier apparaît je pense dans son jardin

    Bises

  • un beau jardin...la visite doit être un merveilleux moment.

  • J'adore la maison en grosses pierres qu'on voit dans l'album. Je trouve que les structures en pierre naturelle sont les plus belle coulisses pour les fleur ! (malheureusement, ma maison à moi, elle est plus banale... lol)
    Amitiés, Michèle

  • Le jardin est en effet à l'image de ce qu'est le jardinier ou la jardinière !! chez moi par exemple qui suis un peu "maniaque" j'aurais tendance à fonctionner comme dans les jardins à la Française !! finalement c'est le reflet à 100% de ce que nous sommes !! chez vous il y a beaucoup de poésie donc je suppose que .... :)

  • Je suis sous le charme du jardin et du poète qui en parle si bien.
    Peut-on visiter le jardin et faire la connaissance de Juliette ?
    Je suis une proche voisine (région du Meygal).

  • Juliette est productrice de vivaces à St Julien du PInay près d'Yssingeaux...C'est Madame Juliette Darne et son jardin est siué au lieu dit les Succards.... Elle y est les après-midi, vendant sur les marchés le matin... Bonne visite.. Elle a des vivaces de belle qualité, qui reprennent à tous les coups.

Les commentaires sont fermés.