Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sonate d’automne

Dans la tisane froide de l’automne, quelques bijoux s’accrochent encore

P1040333b.jpg
et cette saison fragile emprisonne des feuilles d’or
P1040336b.jpg
C’est la saison des poètes et si « l’enterrement d’une feuille morte » peut réveiller deux escargots, l’automne malade farde l’endormissement du jardin de lumières magistrales…
P1040335b.jpg

Vous savez que nous avons encore planté, divisé, mis en terre : va démarrer la longue attente…. Le rêve d’un jardin renaissant au printemps, au moment où les deux escargots justement, reviendront de leur périple funèbre !

P1040337bb.jpg

Allez, bonne chance et bon vent à vous… A nous d’avoir de l’imagination pour parler du jardin en hiver !!!! Déjà ? Bientôt !

 

M comme Verveine Sauvage

Commentaires

  • te manque aussi l'histoire de la pomme tombée du pommier et offrant ses restes à un escargot comme abri...en tout cas, superbes photos d'automne...pour un peu, cela ferait envie!

  • Ca y est il a plu aujourd'hui et cela fait tout drôle après les températures estivales de la semaine dernière
    Je suis allée diviser deux touffes d'iris vers midi, et il s'est mis à pleuvoir soudainement, j'étais trempée et n'ai pu ressortir de l'après-midi et ce sera ainsi toute la semaine il paraît
    On a déjà envie d'être au printemps pour voir le résultat des plantations
    très belle sonate

    Bises

  • Ben oui, tous l'art de la poésie d'un Flocon d'avoine en hiver est là...!
    Savoir tenir en haleine, les copains et copines du net, tout en parlant inlassablement de l'absence de la belette !
    L'hiver est à la porte, il frappe et tire sur la cloche...mais personne ne veux ouvrir...!
    Pas encore l'heure!

  • N'hibernez pas! Après la sonate d'automne, nous attendons la livraison illico presto d'un réquiem hivernal, genre petite musique de nuit qui berce les soirées glaciales et sombres...tant d'informations intimes à communiquer sur le Jardin endormi; vous êtes pris dans l'engrenage, l'Oeil de Moscou, la CIA, le FBI, le Mossad, les Kmers Verts, nous avons les moyens de vous faire parler, mes gaillards...( mais vous n'avez pas les moyens de nous faire taire! )
    Comme à l'habitude, j'ai taillé les pommiers...
    "trop tôt"
    "trop long"
    "faut ratiboiser sec, bien dégager derrière les oreilles"
    "faut suivre le Livre, faut écouter les Vieux, faut que ça saigne"
    "là, oui, là, grave erreur, relever, rabaisser, que le soleil, il pénètre"
    Ah, enfin, un qui sait, le voisin paysan:"" sauf votre respect, j'ai déjà dit, sont trop vieux, un bon coup de tronçonneuse..."
    Comme à l'habitude, j'ai taillé délicatement et n'importe comment les pommiers, en espérant ne pas leur avoir fait trop de mal...

  • Merci de ton passage et de ton commentaire sur mon blog.
    Je découvre aussi le tien. Ces photos d'automne sont bien jolies.
    Bonne journée.

  • De beaux coloris d'automne avant que le jardin ne s'endorme pour l'hiver, periode ou nous, jardinier en herbe, allons rever a nos futures plantations.... Bonne soiree

  • Je vous fais confiance, vous ne manquez ni d'imagination ni de poésie pour nous tenir compagnie pendant votre hiver si long.

  • une jolie prise bravo j'adore ces photos

  • Dimitri voulait se mettre en grève illimitée car personne n'a répondu à sa devinette, "les grottes vertes percées d'issues" n'ont pas inspiré les jardiniers.(voir post précédent : les îles d'Auvergne) Il leur laisse une dernière chance : l'auteur s'adresse à son disciple Nathanael (avec un trema sur le e), sur ce post où l'on parle de tisane(!!!!!!!!!!!!!) froide de l'automne, tantanne ne fera aucun commentaire......

  • Il s'agissait bien sûr des "nourritures terrestres" de Gide !!! On a bien fait marcher tantanne et Dimitri !

  • Le temps est gris et pas assez de lumière pour prendre le feuillage de la viorne boule de neige, le plus beau feuillage d'automne de mon jardin.
    J'ai planté un cotinus pourpre (tout petit) j'espère qu'il me fera un beau feuillage d'automne l'année prochaine
    Je n'ai pas encore planté les bulbes de tulipes, trop mauvais temps et c'est encore une mauvaise semaine niveau temps d'annoncé.Je n'aime pas ce temps, vivement le retour du soleil

    Bises

Les commentaires sont fermés.