Petits fruits d’automne
Puisque nous ne serons pas là ce week-end (peut-être croiserons-nous Miss Canthus et Madame Homedream à Martigny ?), nous vous laissons un peu de travail, au cas où la pluie vous garderait cloîtrées et cloîtrés. Les petits fruits du jardin résistent encore même si beaucoup ont déjà été boulottés par la faune locale. Saurez-vous remettre dans l'ordre, de gauche à droite et de haut en bas, les noms des arbustes auxquels appartiennent ces fruits ? Sorbier des oiseleurs, prunelier, euonymus, pyracantha, rosier rugosa, troène sauvage, églantier, aubépine... Pas de quoi affoler nos méninges, n'est-ce pas ! La vainqueure ou le vainqueur sera donc la ou le plus rapide !!! Bonne fin de semaine au jardin ou en vadrouille !
F. comme Flocon d'avoine
Commentaires
Fouilla! Du boulot pour le Bas Peuple pendant que les Gourous du Jardin filent mettre au chaud leurs Coings d'Or dans les banques suisses! Appelez-moi le directeur des douanes, que l'on dénonçasse promptement les trognes sus montrées:
à la gauche extrème, le Trader Sauvage, suis le Boursier Sanguin à l'oseille aigrelette, l'Euroanonymus Numéroté, le Piranhacantha des picaillons du gagne-petit, Obépine, riche héritière d'Ô, puis l'Usurier des oiseleurs ( celui qui plume ), le Spéculateur ( pas pour des prunes), le Banquier Rugosa, et enfin, Eglantine, la pie voleuse...celle-ci, faut pas la louper.
Le Corbeau.
je dirais donc: églantier, rosa rugosa, fusain, pyracantha, sorbier, prunelle, aubépine et troène...
allez , soyons honnète: je dois m'être trompée pour au moins 3 d'entre eux!lol
bon alors : rosier rugosa en 1, piracantha en 4 et Eglantier en 7 et resûr rosier rugosa en 8 pour le reste je fais des recherches et je reviens ;;))
Je dirais sorbier des oiseleurs en 5, prunelier en 6, pyracantha en 3, troène sauvage en 8, osier rugosa en 1 et églantier en 2, mais sans certitude aucune ;-)
Eh non, Madame Homedream n'est pas allée à Martigny.... mais elle se rallie aux résultats de Kristin, avec un tout petit doute entre l'aubépine et le sorbier, puisqu'on ne voit plus les feuilles.... Biz
Je dis comme Kristin, pas de doute
Bises
Comme Kristin également !
La gente ailée aura de quoi se nourrir cet hiver au Jardin Intime.
Moi non plus je ne fut point à Martigny, pasque bon, j'avais d'autres choses à faire...mais bon, c'est sympa là-bas...!
Beautiful photographs and mosaic! I am going to "Follow" your blog - it is wonderful! Thank you for visiting me so I could find you!
Zuzu
J'arrive un peu tard mais je suis Kristin.