La saison du blanc
L’hiver… ! « Le vent glacial souffle de l’est et annonce la tempête » et c’est la saison du blanc !
Il y en a qui en rêvent !
15 cm ce matin ! Un jardin fantomatique….
Et Verveine qui aimerait faire comme ce personnage de Jill Barklem…
rentrer au chaud, dans son terrier !
Bonne chance et bonne semaine à vous !
Verveine Sauvage
Commentaires
quelle chance,la NEIGE!!!!!!
Tous aux abrits!
cette belle neige va cicatriser les plaies du jardin...Ces derniers jours de 2009, ça bardait sur le terrain, nous avons encore coupé de bons gros vieux arbres, qui d'épuisement laissaient tomber leurs bras morts sur les toits du voisinage; ça vous fend le coeur, et vous frisez l'apoplexie quand la petite pelle mécanique tire la ficelle - si fragile la ficelle- et quand le tronc se balance sur sa patte tronçonné, un coup à droite, un coup sur les toits, pour finir sa vie miraculeusement à vos pieds dans un tremblement de terre. Et les voisins, où sont-ils les voisins pendant que se joue la survie de leur terrier? Terrés au fond des caves, couvrant de leurs corps les bouteilles de champagne prêtes à fêter le nouvel an...
Sacrée machine, cette tronçonneuse, récalcitrante, mauvaise, elle se rebiffe sans cesse et s'obstine à vouloir vous friser la moustache et caresser le gros orteil. Pour la démarrer, vous la dépecez, la nettoyez, puis vous remontez le tout ( enfin si vous n'avez pas perdu queques pièces essentielles dans la bagarre), vous tirez énergiquement sur la chevillette en vous coinçant le nerf du dos et...et...nada, rien, pas un pet.
Pour ceusses que la mécanique enchante, enlever alors la bougie, verser quelques gouttes du pécieux liquide des Emirats dans la chambre, remonter le boutefeu et paf, ça explose de joie...quelques secondes, mais bon, ça fait du bien. Enfin, du bois pour se chauffer, même plus peur d'une explosion nucléaire!
Et puis, à l'aube de 2010, la tête dans les nuages et une légère gueule de bois (mort) , on ouvre les volets et l'on est acceuilli par les jacassements de 13 pies déchaînées jouant à la chaise musicale sur l'arbre le plus haut du jardin. Hop, hop, on change de branche et on reforme les couples...2010, année de l'échangisme chez les pies.
On rêve d'un peu de neige... oui, juste un peu, pour faire hiver ! mais pas 15cm, on n'est pas à la montagne !!! Je ne sais ce que nous réserve cette semaine ! mais d'après la météo rien de bon. Bon courage à vous deux, restez bien au chaud.
Quel est cet "engin" en haut à droite sur la photo ?
La neige ne plaisante plus chez toi. Mais c'est une situation assez habituelle par chez toi chaque hiver, non ?
J'étais du côté du Cantal la semaine passée et la neige arrivait à grand pas. Nous en sommes partis au bon moment je crois !
Vu les températures très basses annoncées, ton jardin ne se plaindra pas de ce doux manteau.
Le froid frappe aux portes de tout le monde demain et après-demain il est prévu -2° et -3°.Bien sûr les températures ne sont pas les mêmes partout, mais l'hiver est bien là
Ce que je n'aime pas c'est d'aller protéger les plantes en pots et c'est ce qui m'attend ce soir
Très jolie illustration de Jill Barklem
Bises
De lien en lien, je suis arrivée sur ce blog et je m'y sens bien lol
Eh oui, c'est l'hiver ! Dans ma région parisienne, ce matin, -7° au thermomètre, -9° en grande banlieue et la neige est annoncée pour demain. Belle pagaille en perspective !!!
Tous mes voeux de bonne et heureuse année.
Eh oui, froidure et neige sont notre lot ces derniers jours.... Tiens, aujourd'hui ne n'ai pas mis le nez dehors, comme je te comprends Verveine... Je profite encore un peu du 'cocooning' car la semaine prochaine je reprends le travail. Cette petite trêve a fait du bien, on a pu relire ses classiques de jardinage... lol
Amitiés, Michèle
En plaine il y en a eu moins, mais ce manteau blanc protégeras nos plantations par rapport aux températures glaciales annoncés !
Comme dis Michèle, relisons nos classiques ^^
Il est tombé une fine couche de neige ce matin, pas assez épaisse pour protéger la végétation du gel.
D'autres chutes sont annoncées.