Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rapsodie en ailes

Pourquoi, parfois, les images se mettent-elles à trembler ? (Chris Marker)

Pas de révolution, non, le fond de l'air n'est pas rouge mais blanc immaculé ! Juste un tumulte, un blizzard, une burle comme on la nomme ici. Impossible de faire le point sur l’intéressé… Lorsque l’objectif n’obéit plus  au doigt et à l'oeil, cela donne une impression de flou mais cela nous laisse également des images sublimes. On se croirait dans des dessins de Frédéric Back , des toiles de Carl Larsson ou d’Akselli Gallen Kallela. C’est le hasard de la photo qui, encore une fois, se transforme en peinture ! Toujours est-il que ce couple de "chardonnerets élégants" mérite bien son nom. Quel flegme dans cette tempête !

P1040992b.jpg

Toujours le flou, la burle, la neige qui tombe. Les visiteurs sont nombreux. Reconnaissez-vous le rouge-gorge ?

P1040984b.jpg

Mais nous n’avons pas celui-ci d’habitude : quelqu’un le sait-il ? Un tarin des aulnes, peut-être ?

P1040974b.jpg

Pas plus que celui-là… J’ai eu beau vérifier : ni grive litorne, ni pie grièche, je ne vois pas… Aidez-nous à reconnaître tous ces visiteurs jardinautes sympathiques !

P1040983b.jpg

Le chat-lion reste toujours de fer à l’entrée du Jardin Intime du Massif. Mais il semble ne plus vouloir voir cette grande blanche qui lui donne, à force, le tournis.

P1040994b.jpg

Bonne fin de week-end, et bonne semaine jardinautes impatients des premiers coins verts qui, nous dit-on, devraient apparaître bientôt !

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • Désolé mes connaissances en matière d'oiseaux sont assez limitées! Cela ne m'empêche pas toutefois d'apprécier le spectacle quand il se présente !!!!

  • Le premier oiseau est un verdier. Lorsqu'ils débarquent en bandes, ils font le vide autour d'eux tant ils sont belliqueux.
    Qaunt au deuxième, si la tache blanche sous la gorge est un flocon de neige, ce doit être un accenteur mouchet.

  • Quel temps !
    Je plains les pauvres oiseaux obligés de subir le froid, la neige, le gel.
    Heureusement, un redoux est annoncé.

    J'ai du mal à reconnaitre les inconnus.

  • Berthille a raison : verdier et accenteur mouchet à n'en pas douter. J'ai les mêmes à la maison ;o)
    j'adore la première photo, même si les chardonnerets sont flous, le fond a l'air fait de diamants, c'est somptueux !

  • D'accord avec les noms d'oiseaux. Quant aux chardonnerets élégants, il leur arrive de passer chez nous, en automne, quand les graines de certaine fleurs sont mûres.... mais je ne vois pas l'hiver. Ils doivent se réfugier plus haut dans les pâturages. Bonne semaine !

  • heureusement que les spécialistes ont nommés ces oiseaux, je n'aurais pas su te dire leurs noms...jolies photos en tout cas, malgré ce grand blanc si lassant.

  • heureusement que les spécialistes ont nommés ces oiseaux, je n'aurais pas su te dire leurs noms...jolies photos en tout cas, malgré ce grand blanc si lassant.

  • Such wonderful photographs and sweet little birds! Spring is coming soon, yes?
    :)
    Zuzu

  • Tes photos sont tres jolies meme floues, la neige leur donne un charme fou... Je confirme pour le verdier puisque j'ai les memes dans le jardin. Qu'est ce qu'ils doivent souffrir avec ce froid... Bonne semaine à vous deux, Viou

  • STOOOOOOOOOOOOOOOOP !
    N'en déversez plus de la neige, on en a assez!
    BRRRRRR! Hein, ouais Brrrrrrr!

  • chat'rmant ce chat lion! Cela devrait lui redonner des soubressauts avec tous ces jolis oiseaux! bientôt le vert!

  • Commentaire de dimitri : hé, les oiseaux, vous profitez de mes longues siestes sur l'arbre à chat pour faire les malins dans le jardin, n'est-ce pas ? Méfiez-vous, je serai bientôt de retour. Vos noms, je ne les connais pas, désolé cher Flocon, mais vous êtes tous aussi attrayants pour les félins dans mon genre....

Les commentaires sont fermés.