Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps des migrations

La première nous vient d’Amérique du Nord : la gaulthérie couchée ou thé du Canada satisfera, paraît-il, les humains et les animaux (écureuils, oiseaux, chevreuils et même les ours !!! –avis aux pyrénéens) par ses baies savoureuses et elle fera faire des économies aux jardiniers en perspective d’un été chaud. De plus en plus, nous tentons d’adapter le jardin à la sécheresse qui, bien qu’aléatoire, prend parfois des proportions inquiétantes en été, il n’y qu’à se souvenir de la saison passée…

P1050235b.jpg

La lithodora diffusa « heavenly blue » nous arrive d’Afrique du nord et ce cultivar est le plus florifère de ses voisins sous arbrisseaux. Idéal également pour les jardins secs.  Pour qui a des bleus à l’âme… Quelle couleur !

P1050237b.jpg

Et puis, évidemment nos joubarbes ascètes qui vivent leur vie succulente sans en référer aux jardiniers. En voilà que l’on peut oublier et sans crier gare, les croiser un jour de grand soleil et, s’adressant à elles, s’entendre nous répondre : « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes », étant entendu que pour celles-ci, peu exigeantes et d’un caractère facile, tous les mondes sont estimables.

P1050240b.jpg

Bonne fin de semaine à vous toutes et tous, jardinautes impatients de mettre la main à la terre. Nous courrons toujours sous les flocons mais ils ne tiennent plus désormais que sur les toits !

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • Ouf, ici non plus ils n'ont pas tenu! Les amis d'en-haut, je crois qu'on est du bon côté cette fois...Bonnes Pâques ...!

  • Prudence, prudence...
    Nous avons eu 2003 mais aussi 2007 !
    Personnellement, je continue à planter des vivaces adaptées à ma terre, bien rustiques, supportant la sécheresse en été et la grisaille et l'humidité hivernale de mon Ile de France, je ne change rien à mes habitudes :)

  • Houu il me plait celui là de Lithodora diffusa 'heavenly blue' et si en plus il résiste à vos conditions hivernales c'est le bon test pour moi ^^

    Bonne fin de semaine à vous aussi :)

  • Extrait du DEF (Dimiitri En Folie) n°7 :
    Dimitri du bois des loups vous annonce le transfert des vuailla ecologica et des nignus imbecillus relégués derrière le sapin. Ainsi pourrons-nous goûter à la sérénité d'un lieu débarrassé de ces quelques mauvaises graines.
    De nouvelles plantes et fleurs font leur entrée mais tantanne n'est ps capable de les nommer et didi s'est absenté pour sa cinq ou sixième sieste de la journée.

  • Quoi pas d'oeufs (de Pâques) sous la neige cette année ??? Personnellement, j'ai décidé de m'échapper plus au sud... marre du froid .
    Bon WE et à bientôt.

  • de jolies plantes faciles à vivre...c'est vrai que moins on arrose et mieux c'est.

  • formidable les joubarbes !!!

  • Le nom de ces deux plantes me dit quelque chose mais je vais faire une recherche sur le net demain car je les confonds avec deux autres plantes.
    L
    Biseses joubarbes sont vraiment des plantes sans soucis

Les commentaires sont fermés.