Le vallon des Roses
Dimanche dernier nous sommes allés dans un lieu mythique pour les amateurs de roses anciennes : la roseraie de Berty… délicieusement située dans cette Ardèche méridionale et protectrice des vallées ombreuses du Tanargue.
Pour vous faire partager notre émerveillement nous joignons à ce post un nouvel album de roses toutes plus irrésistibles les unes que les autres : à vous de rêver, d’imaginer, d’y aller un jour peut-être…
Sur les conseils de Dame Eléonore Cruse à la voix si douce, nous avons rapporté
Rosa Helenae
Sander’s white rambler
Deux spécimens qui bientôt vont courir dans les arbres…
(enfin, ça, c'est ce qu'on espère !)
Bonne semaine à tous sur la pointe des épines…
bonne chance et à bientôt
Verveine Sauvage
Commentaires
superbe!! de quoi rêver en effet!! merci pour cette visite en images.
Nous revenons enchantés de notre promenade dans le jardin des roses grâce à votre bel album. Merci Verveine et Flocon. Malgré cet affreux crachin breton qui sévit même sur le massif central Dimitri vient de repartir en exploration au jardin tandis que tantanne boude dans son bureau en attendant le soleil...
Jolie ballade matinale au milieu des roses, merci Verveine et Flocon :)
J'ai lu un livre d'Eleonore Cruse sur les roses anciennes. Les photos étaient splendides et le texte sur l'histoire des roses, passionnant.
Ce devait être merveilleux de se promener dans la roseraie dernièrement j'ai lu sur les roses d'Orléans qu'Albéric Barbier était un des rosiers les plus parfumés du monde.
Est-ce vrai?
c'est en voyant les roses en fleurs qu'on doit pouvoir choisir celles qui nous plaisent vraiment
Bises
On ne peut plus belle visite, merci à vous deux. Avez-vous visité la seconde roseraie au milieu des fruitiers, à quelques km ?
Bonne fin de semaine.
Beautiful!!!
Wild roses bloom here in July - so sweet and fragrant!
Have a lovely weekend! :)
Zuzu
Ah, les belles roses anciennes à l'assaut des troncs, caressant l'écorce de leurs douces épines...se transformer en épouvantail enlaçé de buissons parfumés multicolores...Dans le jardin ancien, Gente Dame Verveine, l'ombrelle brodée tournoyante, l'évantail battant l'air chaud d'une aile d'oiseau langoureuse, l'escarpin verni espiègle, le rose aux joues, philosophant avec Maître du Flocon et d'Avoine, la canne vivace, le melon légèrement incliné sur les sourcils broussailleux, la redingote un brin négligé de grand propriétaire terrien...et voilà le nuage de poussière de la galopade de la Poste leur apportant nos posts, écrits sur du lourd papier rapeux à la plume plongée dans l'encre violette...
Combien de temps encore la Toile? Plantons des roses anciennes.
Je ne connaissais pas cette roseraie et après avoir lu ton article j'ai feuilleté le catalogue de longues heures sans pourtant arriver à la fin et j'ai trouvé les roses que je cherchais cet hiver.J'ai pu voir les rosiers que tu as achetés ils sont superbes
Par contre je ne sais pas si les rosiers sont adaptés au sol calcaire
Bises