Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Magicien d’Oz

« A partir de maintenant, Toto, nous ne sommes plus dans notre monde »…. Nous sommes dans le monde des tendres pavots dissimulés,

OZ2010 007.jpg

 

 

 

 des perles posées sur la soie froissée,

OZ2010 039.jpg

 

 

 

des violents calicots doucement soulevés et meurtris parce que poudrés

OZ2010 040.jpg

des têtes trop légères que le vent violente

OZ2010 027.jpg

où dans la coupelle royale s’épanouit enfin le sombre violet d’un jupon de  pourpre écarlate

OZ2010 041.jpg

Toto, nous sommes dans le pays du Magicien d’Oz, où sous l’arc-en –ciel volage s’ouvrent  les grands pavots trop fous   

 

Allez, un sourire à partager, bonne semaine à tous et bonne chance

Verveine Sauvage

PS : Toto est le prénom du petit chien qui accompagne Judy Garland dans le film

 

 

Commentaires

  • Youpi ! Nous sommes les premiers pour une fois..."Somewhere over the rainbow.." miaulchante didi, toujours aussi faux ! Nous adorons ces images féeriques et flamboyantes, aussi belles que la prose étincelante et talentueuse de Verveine. Le magicien n'a pas oublié notre jardin où nous respirons les senteurs envoutantes du chèvrefeuille tandis que nous cherchons à deviner ce qui se cache sous les floraisons multicolores. Les impatiens plantées par tantane et ses assistants-matous-jardiniers ont déjà grandi. Dernier extrait du DEF n°on-sait-plus-combien-et-on-s'en-fout : "Monsieur Dimitri du bois des loups vient d'être nommé coordonnateur de la chasse aux souris et mulots en tous genres de tous les jardins altiligériens. Nous le félicitons pour cette promotion " Jojo le rebelle, qui n'a que faire de toutes ces distinxctions honorifiques, vient de fêter son quatrième anniversaire et salue tous les copanis du jardin intime du massif.

  • Un monde fait de velours et de volupté... on s'y laisse prendre avec plaisir !

  • Ahhhhhh, the world of soft poppies is enchanting and beautiful!
    Have a wonderful week!
    Zuzu

  • Ah, la splendeur des pavots ! Une fleur fétiche pour le peintre et le poète... Tout simplement merveilleux. Profitons-en, comme beaucoup de choses belles, ils sont éphémères...
    Amitiés, Michèle

  • Pétales délicat et couleur ostentatoire, voilà un joli contraste dans cette fleur, pour l'instant pas encore installé chez nous, mais bon pourquoi pas cette automne :)

  • Quelle splendeur et quel lyrisme ! Bonne semaine à vous aussi.

  • vue à Lyon une petite robe d'été de Gucci aussi légère que ces doux pétales de pavot...ah, mon vieux coeur se craquèle, vite, une infusion de pavots!

  • Profitons encore des ces si belles fleurs car bientot elles disparaitront... La magie d'Oz a agi sur nous. Bonne semaine plein de sourires

  • si douces et délicates ces fleurs ...vraiment des pétales de soie

  • Photos magnifiques, texte splendide. Merci. Merci. Merci.

  • Le Magicien d’Oz is nice title!!

  • Bravo, tes photos sont magnifique, quand tu fais tes macro on a l'impression d'être dans un monde magique.

  • salut les jardiniers,toujours un plaisir de passer se détendre dans votre campagne,on y croise toujours de sympathiques hôtes,toutes espèces confondues...Mais je tombe sous le charme de l'ambiance "tango" des dernières photos:sensuelles et magnifiques...à quand une milonga fleurie dans votre jardin?
    bises et à bientôt

  • Quel coeur velouté superbe!

Les commentaires sont fermés.