Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etat civil au Massif : mariages et naissances

Même si les jardiniers ne sont pas exempts d’influence (étant il est vrai les entremetteurs de certaines rencontres végétales), certaines unions et naissances s’affichent en toute indépendance par ailleurs. Les dernières lois du Jardin Intime ne sont pas les lois de la forêt et encore moins de la jungle (quoique, quand on regarde certains coins du jardin…). Toutes les rencontres sont favorisées, de toutes espèces et toutes couleurs, alors voici les rubriques mariage et naissance.  Mais pour commencer voici le nouveau  jardin élevé que nous avions dédié à la méditerranée : tout ayant gelé, nous avons abandonné l’exotisme  espéré  (cistes, lauriers roses…) pour des mariages plus rustiques mêlant diverses spirées colorées et lilas pékinois. En principe ils devraient davantage se plaire dans leur exil doré.

P1050791b.jpg

Nous avons donc l’honneur de vous annoncer le mariage des bambous (que nous croyions à l’agonie à la fin de l’hiver) et du pommier-cognassier !

P1050752b.jpg

Celui de l’orme des montagnes avec l’érable sycomore…

P1050772b.jpg

…Du noyer et du rosier rugosa…

P1050776b.jpg

…Du seringat et de l’azalée Mollis !

P1050760b.jpg

Nous avons la joie de vous annoncer la naissance de quelques digitales…

P1050753b.jpg

…des clématites Ian Olson…

P1050754b.jpg

…d’une benoite inespérée !

P1050768b.jpg

Le bonheur nous vient également de l’apparition d’une rose « Ronsard »

P1050781b.jpg

Des premières promesses de tomates (avec ce temps c’est déjà une prouesse d’avoir des fleurs !)

P1050782b.jpg

Et du plaisir de contempler cette nurserie de potimarrons !

P1050783b.jpg

Passez un bon week-end pluvieux, amis du jardin sur toile et sous toile. La semaine prochaine c’est l’été, ça s’annonce bien avec les 12 degrés attendus !

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • Ce jardin élevé doit être bien agréable. Croyez-vous que ces mariages seront consommés ??? J'ia un doute sur la clématite montana, elle ne lui ressemble pas du tout ! Bonne fin de semaine à vous deux

  • oups...il fait beau pour un mois de novembre par chez vous!! tant pis: le jardin fleurit quand même et cela donne de superbes mélanges!!

  • Oups..... bien sûr c'était une erreur sur la clématite, ce n'est pas une montana et nous lui avons redonné son petit nom de baptème. Bonne journée

  • Un jardin bien fleuri malgré le temps frisquet, gris et pluvieux :)

  • Peut-on vraiment avoir "élevé" une si belle clématite dans une contrée si rude ?
    Je suis admirative et dubitative ...
    Quelques 200 mètres plus haut, j'en suis encore à contempler mes iris abimés par la pluie et à guetter l'apparition des premiers boutons de roses.
    Ces photos donnent envie de visiter votre jardin !

  • Super sympa votre jardin élevé pleine de potée et bien content que finalement votre bambou ai repris des forces !

    Je ne connaissais pas cette belle clématite blanche, je la trouve bien volubile et florifère un régal pour les yeux :)

    Pour les tomates je suis à peine plus avancé, je suis au stade micro tomate, enfin en Auvergne et en plus avec le temps qui fait on les mangeras en septembre ^^

    Bonne fin de semaine.

  • Annie du Meygal, deux cents mètres d'altitude c'est énorme ! cela dit les clématites, bein protégées dans une cour fermée et en plein sud, ça peut se faire. Mais pas dans un pot en terre, les deux que nous avions installées ont gelé l'hiver dernier. Mais dans un grand pot d'acier (récup' du monde paysan) celle-ci a tenu, et comment ! Il faut tenter, des fois ça marche.

  • Seringat et azalée mollis forment un beau couple
    Je n'ai pas encore une fleur à mes tomates, vous avez de l'avance sur moi.
    La clématite est superbe
    Ici il fait gris avec des averses ce jour, l'été finira-t-il par montrer le bout de son nez?
    Bises

  • Et oui, les mariages et les naissances ou re.naissance pour certaines sont incontournables au jardin!
    Des décès trop vite annoncés, oui, mais aussi des décès malheureux, après deux hivers consécutifs très rigoureux et extrêmement longs! Sont-ils terminés d'ailleurs?
    L'exotisme à la montagne, c'est tout une histoire et c'est une prise de risque, certes...!
    L'important est de savoir les calculer, mais surtout, se dire que c'est un peu comme au loto, parfois on gagne, parfois on perd...; jusqu'à quel point est-on d'accord de jouer? :-)))
    Allez, dans nos jardins d'altitude, on espère un peu d'été maintenant, après un hiver si long, un printemps quasi inexistant et ma foi, un automne qui semble déjà se profiler selon ces derniers jours...

  • oh, ben tu vas en avoir des potimarrons !!! lol

  • tantanne et dimitri ont lu avec beaucoup d'attention le carnet mondain du jardin intime et s"empressent de féliciter les jeunes mariés et les heureux parents de tous ces bambins prometteurs. Après la pluie, le vent fou nous dissuade de mettre un pied (ou une patte) au jardin. Nous ne sommes dnc pas en mesure de vous donner des nouvelles de nos fleurs jusqu'à nouvel ordre. Didi renouvelle ses compliments au photographe avant de se rendormir. à bientôt.

  • Jolis mariages, heureuses naissances. Apparemment ces plantes-là ne se sont pas laissées incommoder par le temps. Heureusement la nature est la plus forte. Mais c'est à croire que le jardin va bientôt se noyer, tant ce dimanche a été gratifié de trombes d'eau incessantes... Allons-nous bientôt émerger ?

  • Félicitations aux heureux parents, les mariages sont bien réussis et vous avez eu de beaux bébés. Une petite préférence pour la benoite dont on ne parle pas beaucoup. Nous avons eu un dimanche pluvieux et toujours froid. On se demande comment font les plantes pour fleurir tout de meme....

  • Il est des mariages heureux assurément.
    Bisous

  • Bonjour Monique... une visite réelle dans mon jardin serait un très grand bonheur... quant tu veux ^^

    J'aime beaucoup ce jardin élevé de pots ... ne penses tu pas que ces plantes auront envies de descendre rejoindre leur congénères...?? à mon avis tu devrais retrouver quelques semis spontanés (si tu ne taille pas les fleurs fanées)*)

    - Cette clématite est vraiment très belle, on se rend bien compte que le climat lui plait bien... ici elles ont une floraison plus modeste (ne supportent pas trop la chaleur, ces belles)
    - Ici un peu de perte... davantage du au trop plein d'eau ((* qu'au froid intensif...qui n'est jamais très long*)) je renonce moi aussi aux.. Exotiques.. beaucoup trop fragiles !!
    - Tout ces jours derniers il fait trop chaud... (jamais contents les jardiniers...un peu comme les agriculteurs ...pffft...) mais çà me laisse un peu de temps pour Enfin!!! aller me promener chez les autres... (virtuellement)... bises à bientôt...

Les commentaires sont fermés.