Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surprise surprise

C’est la saison des dernières installations au jardin intime et, sous l’ombre de Virgile pour qui «… le cornouiller aussi va pour la guerre » je m’apprêtais à évoquer dans cette famille, le dernier venu, le canadensis

Montage.jpg

Pour les trois spécimens, pas de guerre (heureusement !) mais une belle installation en zone d’ombre et de sous-bois… et une impatience déjà de les découvrir au printemps peut-être un peu plus touffus…

Soudain

mongolfiere 008.jpg

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un drôle de végétal,

mongolfiere 010.jpg

 

Dans le pré voisin

mongolfiere 012.jpg

 

 

Un atterrissage forcé

Puis un joli défilé

mongolfiere 021.jpg

 

De ….Vivaces !

 

Comme quoi tout est possible au jardinier : le rêve, la surprise, l’espoir… et ces drôles de ballons pour ensoleiller le blog d’automne !

Bonne semaine à vous, bonne chance et levez bien les yeux pour découvrir les surprises du ciel !

 

 

 

Verveine Sauvage

 

 



Commentaires

  • Oui droles de fleurs volantes dans ton jardin...Trés joli ce cornus du Canada, surtout en fleurs, tu verras au printemps... Le mien a trés mauvaise mine...

  • Dimitri attend avec impatience le prochain zéphyr qui nous conduira doucement, dans une de ces jolies fleurs volantes, auprès de nos copains du jardin intime.

  • Fouillà ! La gente Verveine a éclusé la boutanche de verveine verte du Velay et trop tâté du champignon allucinogène mexicain, elle voit des cèpes à grosses têtes multicolores s'envoyer en l'air!
    Quelle poésie ces mongolfières, les nacelles d'osier tressé, les sacs de lest, l'ancre, les filins, la flamme qui crache dans un souffle rauque et l'envelope qui gonfle, gonfle, et l'envol léger, le silence, la lente dérive au plus léger souffle de vent, les champs, lacs, prairies, fermes, villages fuyant harmonieusement sous les pieds... Plaisir d'aristocrate, rêve de bouseux, les pieds collés dans la glaise, la tête dévissée, dans l'espoir du " suivez-moi jeune homme " brodé et délicatement parfumé laché par distraction de la nacelle de l'aérostat par la gracieuse et intrépide Madame de... qui ne tardera pas à s'effondrer dans le Jardin, par manque de vent et de flamme vive et qu'il faudra réconforter dans l'âtre de la cheminée...
    Et oui, on échappe pas à l'amant de Lady Chatterley, ni au Hussard sur le toit !
    Or donc, après avoir bâti fortune sur les truffes noires, sangler la queue de pie, gonfler le ballon aux couleurs du temps, grimper dans la nacelle, fouetter Eole et aller faire un petit coucou au Jardin à 10 000 pieds d'altitude.

  • C'est vrai que ces fleurs volantes égaient notre regard, c'est si triste en ce moment.
    Je ne connais pas ce cornus, j'ai hate de voir ses fleurs au printemps
    Bonne semaine

  • Ces ballons qui volent au-dessus de nos têtes sont beaux , mais peuvent faire des atterrissages forcés
    Très beau le cornus

    La saison est terminée mais jusqu'en octobre il y a presque tous les jours des vols en montgolfières qui passent au-dessus de chez nous et plusieurs fois j'ai cru que le ballon allait atterrir dans le jardin c'est ma hantise qu'il démolisse la rocaille.
    Bises

  • Ces ballons qui volent au-dessus de nos têtes sont beaux , mais peuvent faire des atterrissages forcés
    Très beau le cornus

    La saison est terminée mais jusqu'en octobre il y a presque tous les jours des vols en montgolfières qui passent au-dessus de chez nous et plusieurs fois j'ai cru que le ballon allait atterrir dans le jardin c'est ma hantise qu'il démolisse la rocaille.
    Bises

  • belles tes fleurs volantes!! on voudrait presque les garder dans le jardin avec leurs couleurs vives!!

  • Jolies montgolfières qui égayent le ciel hivernal ! Chez nous ce sont les parapentes qui jouent aux papillons dans notre ciel. Ils s'élancent de notre montagne, juste au-dessus de la maison, et après avoir gracieusement tournoyé ils atterrissent dans le champ voisin. Mais maintenant, je pense qu'il fera trop froid pour eux !

  • Salut cousin Chouchem !

    Mon Humaine m’a fait visiter ton jardin. Quelle chance tu as ! C’est peut-être un peu froid pour les papattes en ce moment, mais au printemps j’imagine le délice ! Moi je n’ai que ma terrasse et en plus je ne suis pas sûr que mon Humaine (appelons-la D) ne remette de la verdure. Pourtant c’est sympa d’aller gratter les plantes et de faire tomber les pots. Hélas nos idées divergent là-dessus.
    Je te referai des petites visites. Tu sais, je suis un vrai « geek ». J’arrive à trouver des choses avec le clavier que même mes Humains ne connaissent pas.
    Sur ce, mon cher cousin, je te quitte. N’oublie pas de saluer pour moi toute la famille Humaine et Animale.

    Ton Marvin

Les commentaires sont fermés.