Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cap sur les îles d’Auvergne

Ce jour, le vent nous a entraînés sur les bords de l’Allagnon, cette mer intérieure au pied du Cézallier. Pris dans une tempête depuis trois semaines, nous avons cru bon de mettre pied à terre hors du Jardin Intime qui, s’il s’éveille trop vite en ces vents printaniers, somnole encore.  Sur le quai de La Bellan, nous avons repéré une adresse bien singulière…

P1060788b.jpg

Sur les portes des demeures, on trouve encore des figures de proue très auvergnates, souvenirs d’un temps où les Arvernes naviguaient en père peinard sur la grand mare des canards…

P1060770b.jpg

P1060773b.jpg

 

Et comme ici tout doit servir, on ne perd jamais de vue les petits accommodements quotidiens et gourmands…

P1060799b.jpg

C’était une carte postale de Blesles, charmant port des îles d’Auvergne.

P1060792b.jpg

Bonne semaine à toutes les jardinautes amies et jardinautes alliés. Protégez vos plantes, il paraît qu’il va geler à pierre fendre.

Verveine Sauvage et Flocon d’avoine

P.S. : Dimitri doit être satisfait

 

 

Commentaires

  • Merci Verveine et Flocon ! J'attendais de vos nouvelles avec impatience et je n'ai pas été déçu ! Quel joli village ! Mais ça manque un peu d'oiseaux à grignoter... Ne vous inquiétez pas pour moi : ma luxueuse fourrure, qui ferait pâlir d'envie toutes nos élégantes altiligériennes, me protège des gelées matinales.

  • C'est une bien jolie promenade, en plus sous le soleil, vous avez du prendre un bon bol d'air.
    Tu as raison de nous rappeler que le froid revient cette semaine, je vais reproteger mes plantes demain. Quant a moi, j'ai la doudoune. Bonne semaine

  • Belle promenade :)
    Je connaissais les volcans d'Auvergne mais pas les iles !

  • beaux ces décors!! et beau ce village!!! et ce ciel bleu qui redonne le moral...une belle balade grâce à vous!!

  • Je ne connaissais pas ces îles et en voulant chercher un peu plus de détails sur le Net je suis passée plusieurs fois sans te laisser de commentaires car une chose entraînant une autre à la fin je ne sais plus où j'en étais ou alors il faut quitter l'ordi pour aller faire autre chose.
    C'est une très belle région que je ne connais pas
    Bises

  • Fouillà ! J'aurais voulu imaginer les Puys du Velay en éruption, les coulées de lave, le rougeoiement des cratères dans la nuit, et le petit Jardin où jouaient à cache-cache ( ou s'étripaient ) homos sapiens sapiens fragiles et néanderthaliens robustes ( mais à cerveau un peu lent ) ; savane tropicale, forêt d'immenses fougères, aurochs paisibles, bisons grognons, doux mamouths laineux, terribles tigres aux dents de sabre ? A ce moment-là, on jouait dejà avec le feu... et puis et puis, est venu dans le Jardin Intime, Homo sapiens sapiens sapiens: le sieur Flocon et sa compagne Sauvage ( issue d'une côte )... mais les parfums enivrants des jacinthes et des lys flottant sur le bureau, le brouillard glacial qui perle la fenêtre m'obscurcicent le ciboulot... IL faudra attendre une expédition suicidaire des blogeurs fous pour un long forage dans le petit Jardin, une belle carotte d'une machine à percussion, pour éclairer notre lanterne préhistorique. ( carotte et bâton étant les deux mamelles du parfait explorateur jardinesque )
    Salutations préhistoriques.

Les commentaires sont fermés.