Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Princesse Tam-tam

printemps,jardin,fritillaire

Echevelée, « foldingue », pleine de sourires et de rythmes,

 ceinture de fleurs sous la coiffure fantasque,

printemps,jardin,fritillaire

Princesse Tam-tam défile en deux couleurs.

avril 11 003.tif.jpg

avril 11 004.tif.jpg

Elle vient de prouver qu’un hiver au jardin intime ne l’effraie pas : elle se réveille en un haut déploiement de corolles, de feuilles vertes et charnues et les jardiniers convaincus de son extravagance et de sa joie de vivre vont compléter à l’automne ce défilé d’hurluberlus cocasses…. Même ses couleurs très toniques font sourire le jardin…qui se prépare pour un grand Carnaval ! 

avril 11 001.tif.jpg

Que demander de plus ?

Pour vous quitter sur une note plus tendre : ce joli bouquet d’amélanchier canadien….

avril 11 009.tif.jpg

 

 

 Et un autre extravagant, charnu, gourmand, crémeux à souhait : Winston Churchill !

avril 11 010.tif.jpg

Passez une bonne semaine, bonne chance et bonne soirée à tous.
Verveine Sauvage

 

 

Commentaires

  • Mais c'est magnifique ! Magnifique ! Magnifique !
    En me réveillant ce matin, je regarde le blog du Jardin Intime, et hop, premier bonheur du jour.
    Merci !

  • Elles sont superbes tes fritillaires .
    Sont-elles en pleine terre ou en pots?
    L'automne dernier j'ai voulu changer et mettre en pleine terre des fritillaires issues des bulbes des années précédentes et il n'y en a aucune qui a fleuri.
    J'avais mis deux orange en pot et un jaune mais j'ai mis les pots en pleine terre à part une jaune qui a fleuri les deux autres n'ont toujours pas montré le bout de leur nez.
    Et la jaune a été mangée par les limaces ou escargots.
    En plus comme il y avait eu avec les travaux beaucoup de terre qui les recouvrait en cherchant après mes pots et en enlevant la terre superflue j'ai voulu déterrer un pot et je me suis aperçue que les racines sortaient par le dessus du pot dans un fouillis inextricable.
    L'année prochaine je remets en pots à l'air libre.
    Aujourd'hui je vais être au jardin pas mal de temps j'ai plein de vivaces qui sont en attente de plantation depuis plus de 15 jours
    Bises et bonne journée

  • Quel beau "Winston Churchill" ! Celui-ci ne nous promettra pas "du sang et des larmes". Le marquis du bois des loups rêve d'une polka endiablée avec la princesse tam-tam. En attendant il aide tantanne dans de très humbles tâches : le ramassage de l'herbe tondue par exemple. Mais cela nous permet de contempler les tulipes en folie depuis quelques jours. Bises à tous.

  • Quel beau "Winston Churchill" ! Celui-ci ne nous promettra pas "du sang et des larmes". Le marquis du bois des loups rêve d'une polka endiablée avec la princesse tam-tam. En attendant il aide tantanne dans de très humbles tâches : le ramassage de l'herbe tondue par exemple. Mais cela nous permet de contempler les tulipes en folie depuis quelques jours. Bises à tous.

  • non, nous ne bégayons pas ! Désolés pour ce double envoi mais apparemment nous avons quelques problèmes depuis hier pour l'accès au blog. J'espère que Verveine et Flocon ne nous ont pas censurés...

  • elles sont vraiment très belles! un essai que je n'ai jamais fait: avec mes limaces de compétition, pas la peine de tenter!!!bon dimanche avec votre princesse!!

Les commentaires sont fermés.