Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps de la réflexion

Printemps précoce, trois semaines d'avance sur les floraisons et toujours pas de pluie... En attendant, la nature nous offre de belles images inattendues pour la saison !

P1070018b.jpg

Et il n'y a pas que les champs qui exposent leurs splendeurs : le poirier s'épanouit comme jamais au Jardin Intime du Massif !

jardin,haute loire, ambert, nature

Ajoutons-lui l'amélanchier du Canada (lamarcki)

jardin,haute loire, ambert, nature

Samedi, par curiosité, les jardiniers du massif sont passés par Ambert où se tenait une fête des plantes. Nous y avons trouvé des plants de tomates, chez un collectionneur d'Aubenas, qui produit des spécimens cultivés jusqu'en Alaska, Russie et Sibérie. Sitôt dit, sitôt achetés, les plants ! des fois qu'on ait des tomates avant octobre...

jardin,haute loire, ambert, nature

Nous y avons également rencontré des Hollandais volants, très sympathiques, qui nous ont vendu un Cornus Mas et un kiwi qu'ils cultivent à 700 m d'altitude dans les Combrailles. Des fois qu'ça marche à 900 m... Why not ? Comme dirait Miss Canthus, faut tout essayer ! Voici donc la carte de nos Bataves jardiniers d'Auvergne !

jardin,haute loire, ambert, nature

Et en cadeau, avant de vous souhaiter une semaine caniculaire, une p'tite photo de Black Athena qui a séduit tous les visiteurs de la Fête des plantes d'Ambert ! A bientôt !

jardin,haute loire, ambert, nature

F. comme Flocon d'avoine

 

 P.S. : le serveur étant en travaux, cliquez sur "actualiser" si la page ne s'affiche pas correctement ! On n'arrête pas le progrès !

Commentaires

  • Le poirier est magnifique et va être chargé de poires avec confitures, tartes etc... en vue
    S'il continue à faire ce temps des tomates originales et de saveurs différentes muriront dans votre jardin précocement.
    Je n'ai pas encore fait une foire aux plantes mais j'ai tant de choses à planter qu'il vaut mieux que je n'y aille pas.
    J'ai du mal à faire tout ce qu'il faut alors ne rajoutons pas.
    Black Athena est superbe et je comprends l'impact qu'il a causé à la fête des plantes
    Bises

  • Tout pareil il fait soif ! sympa cette découverte du producteur hollandais, j'ai noté ces coordonnées, je vais voir cela merci :)

  • Des tomates ? Pourquoi pas ? Why not ? ..Je préférerais des filets de cabilaud mais ça ne doit pas être aussi facile à planter. Trève de plaisanterie, ce poirier est magnifique et je me vois déjà au sommet de l'arbre, guettant un appétissant oiseau chanteur...La reine de la fête des plantes est superbe mais je ne suis pas mal non plus. Gros ronrons.

  • C'est vrai qu'avec ce temps on craque pour les achats de tomates !
    NB : Oslo mon labradoux serre la papate de votre Terre Neuve !
    Amicalement
    Isa-Marie

  • Il fait soif aussi chez moi mais bon, on ne va pas se plaindre, il fait superbement beau. J'espere que tu reussiras avec tes tomates et que tu te regaleras dans quelques mois... Bonne soiree

  • Bonne chance avec les tomates sibériennes ! C'est sans doute une solution intéressante pour nos régions... Black Athena est craquante, pas étonnant qu'elle ait séduit les visiteurs de la fête des plantes ! Joyeuses Pâques, et dès mardi, un peu de pluie... s.v.p.

  • Nous voilà 3 semaines plus tard... et la situation que tu décris ne s'arrange toujours pas.
    La nature est en train de griller toutes ses floraisons. Que nous restera-t-il en automne ?

Les commentaires sont fermés.