La nature à l’assaut de la maison
Encore une drôle d’année où après un été au printemps on voit tomber des flocons le premier juin…Depuis trois semaines, la pluie a recommencé à tomber. Au soixante-dixième litre d’eau, le Jardin Intime retrouve un peu de vigueur et ose reconquérir les murs qui abritent ses jardiniers. Et ce n’est pas pour leur déplaire !
Jasmin rustique et roses trémières entament leur ascension. Après tout c’est le jour !
De l’étage, on distingue bien l’audace des rosiers !!!
A l’arrière, les sureaux noirs ont profité des ces longues périodes ensoleillées.
Et les insectes profitent de la fraîcheur revenue.
Bon courage à vous toutes et tous, jardinières et jardiniers internautes. Que la pluie soit avec vous et que vos chats passent aussi souvent que possible leur patte derrière l’oreille !!!
F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
La patte derrière l'oreille ? Que nenni ! La mienne est bien cachée sous ma fourrure par ces temps de grisaille humide. Elle ne sort que pour attraper quelque proie virevoltante. Tandis que les rosiers et les sureaux assaillent joliment la maison des jardiniers, chez tantanne un déploiement de roses rouges et blanches décore un vieux mur qui abrite de longues siestes félines. D'ailleurs cette petite page d'écriture m'a épuisé. Avant de me rendormir pour un temps indéterminé je vous salue tous. Bonne nuit. Didi le "jardichat" fainéant.
de la neige? de la vraie neige? ou tu parlais des pétales de ces somptueux rosiers qui escaladent les murs avec une telle élégance? la pluie, on en rêve par ici en Bretagne si sèche en ce moment!
Oui, de vrais flocons pour le premier juin ! Mais ça n'a pas tenu. Un peu plus haut le sol a blanchi mais ce soir les orages sont de retour ! Si l'on pouvait partager avec ton jardin, ce serait avec plaisir.
Vous faîtes partie de ceux qui ont vu des flocons tomber ??? Incroyable... Dame Météo n'en fait vraiment qu'à sa tête. Ici, on espère l'eau ce WE !
En tout cas, le JAIM est toujours aussi chouette, une invitation à la promenade, reverie et poésie !
Cruel Flocon qui ose parler des 70 litres d'eau tombés !
Mon clos nordiste et toutes ses grandes et petites plantes attendent l'eau du ciel tel un voyageur égaré dans le désert !
Hier soir, il y a tout de même eu un beau, un vrai miracle, d'abord un orage et ensuite de la pluie. Incroyable mais vrai lol
Bon dimanche
Ici aussi, dans le Var, beaucoup beaucoup de pluie.... et des orages très bruyants, ce qui a grandement effrayé les chats.
A bientôt !
J'aime beaucoup ta maison et la couleur des pierres.
Mais quel est donc ce rosier grandiose en-dessous des fenêtres?
Nous avons eu un peu de pluie mais il en faudrait encore.
Sur le marché une marchande nous a dit qu'une fermière du Gers vendait ses chèvres car plus de nourriture à leur donner.
Mais peut-être que le beau temps chaud est terminé.
Bises
Pour Marithé, les rosiers de façade s'appellent Albéric Barbier et City of York... et leur parfum est un ravissement....Bonne journée