Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mouchoir de Béatrix Potter

J’allais poursuivre l’extravagant galop des roses et vous inviter à découvrir le cotillon de notre Joséphine

juin11 023.jpg

juin11 022.jpg

juin11 025.jpg

Ou le mouvement délicat des chemises de jour de Félicité et Perpétue….

juin11 021.jpg

Quand soudain j’avise, délicatement posé dans la partie anglaise du jardin (ça c’est pour faire chic !) le mouchoir de Béatrix Potter !

juin11 026.jpg

Mille plis de gaze légère

juin11 027.jpg

De ce mauve si caractéristique des bruyères du Lake District lorsque la lumière rasante les caresse

juin11 015.jpg

Le mouchoir délicat d’aquarelle était là, comme suspendu au fil d’une illustration enfantine

 

juin11 018.jpg

Et l’on s’attendait presque à voir apparaître Peter, le lapin ou Sophie, la cane, sous la légèreté de ce pétale un peu trop froissé, un peu trop léger, oui, vraiment quelque chose qui ne pouvait qu’évoquer le mouchoir de semaine de Béatrix Potter….

 

juin11 017.jpg

Le mouchoir du dimanche était là, aussi, presque prêt à servir, pour faire signe, être parfumé, illustrer la mode de ces anglaises victoriennes si  tendres et si observatrices

 

juin11 019.jpg

D’ailleurs, vous voyez, je l’utilise pour vous saluer,

 

juin11 020.jpg

 

 

Et vous souhaiter bonne chance et bonne semaine à tous…

 

Verveine Sauvage

 

 

Commentaires

  • Tes roses sont superbes et peux-tu me dire si Félicité et Perpétue pousse ou a besoin d'ombre car je voudrais planter ce rosier à mi-ombre où j'ai de la place.
    Quant au pavot il est sublime.
    Bises et bonne soirée

  • Un billet plein de poésie, j'adore Beatrix Potter ! Et les roses, mmmh !

  • Je ne connaissais pas cette rose splendide.... Merci ! Et j'aime de plus en plus le mauve, grâce au Jardin Intime, je pense !

  • Merci de ta réponse.
    Aujourd'hui nous allons avoir une journée très chaude et demain de la pluie.Drôle de temps
    Bises

  • Quel jolie couleur a ce pavot, délicat et raffiné... je le verrais bien retourné sur la tête de Sophie la cane pour lui en faire un ravissant bonnet... ;o)

  • Même si son éducation n'a rien de victorienne Dimitri se sent chez lui dans le petit monde de Beatrix Potter, il rêve d'une partie de cache-cache avec Flopsy, Peter Rabbit et les autres...Il adore la couleur de ce joli mouchoir mauve qui se marierait si bien avec le gris (pardon : "brown blotched tabby et blanc") de sa fourrure.

  • Que de belles roses, une préférence pour Joséphine et je ne suis pas la seule d'ailleurs (lol) Quant au pavot, il est sublime, j'aime beaucoup sa couleur délicate. Bonne soirée

  • bonjour
    je vais aller en vacances du coté de Brioude, j'aimerai savoir si votre jardin est visitable ?
    les photos sont superbes !
    à bientôt
    lacathy66

  • Quelle merveille, et que c'est joliment présenté ! Vraiment un billet de tout beauté. Merci et amitiés

  • Tons de rose poudré, pour essuyer les larmes de Jeannot Lapin, Pierre Lapin, Tom Chaton, Noisette l' Ecureuil ou Panache Petit Gris ?
    Gwladys

  • la première rose est splendide, tout en délicatesse et velouté, elle aurait ou s'appeler mouchoir...mouchoir de soir, non ? merci !

  • Quelle délicieuse déclinaison de roses et les pavots sur le point de s'ouvrir sont tellement jolis !

Les commentaires sont fermés.