Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’invincible Armada

Les voici qui arpentent le jardin, érigées en armées du soleil dont la texture froissée, égratignée, soulevée, claque dans le jardin humide …

passeroses,jardin

 

juillet88 005.jpg

Ces « belles fleurs de papier peint » s’épanouissent dans le bonheur de ce mois de juillet imprévisible…

juillet88 006.jpg

Elles se parent de bijoux, séduisent la lumière, et grandissent, grandissent, grandissent …en bataillon végétal de roses trémières ou Passeroses

juillet88 004.jpg

juillet88 001.jpg

L’equisetum bandit lui aussi, défile toute arme dehors pour saluer la pluie…

juillet88 007.jpg

juillet88 008.jpg

Et l’armée d’escargots se prépare déjà à assister à l’enterrement des monnaies du pape :

juillet88 009.jpg

 

plus efficaces que ceux de Prévert, ces deux éclaireurs ne font qu’entamer l’horrible et criminel défilé des gastéropodes ( bilan : une clématite montana dévorée en une nuit, des courgettes largement entamées, d’innombrables méfaits rondement menés parce que contrairement à ce que l’on affirme, l’escargot est un animal rapide qui bat largement la Légion étrangère sur les Champs Elysées pour le calcul de la vitesse moyenne et remonte avec une efficacité redoutable des champs lointains où nous les accompagnons pour renforcer leur image d’Invincible Armada… )

 

 

 

 

 

Vous l’avez compris nous sommes de retour et nous vous souhaitons bonne chance, bonne semaine et prenez-soin de vous !

 

 

 

Lors de notre escapade Bretonne nous avons visité le Jardin des Mélanges, généreux, fantaisiste et plein de surprises…N’hésitez pas à faire de même si vous allez à Saint Gilles des Bois ( 22)

 

Verveine Sauvage

 

 

 

 

Commentaires

  • J'aime les roses trémières mais je ne les réussis pas chez moi.
    J'en ai semées l'automne dernier et cette année les fleurs sont maigrichonnes et les feuilles remplies de rouille;
    Je vais tout arracher je pense, à moins qu'il faille plus de temps pour qu'elles soient belles.
    Ici aussi il a beaucoup plu surtout ce matin très tôt , les plantes respirent.
    J'espère que vous avez passé de bonnes vacances en Bretagne.
    Tes roses trémières sont superbes
    Bises

  • belles ces roses trémières...belles aussi les prêles si graphiques ...et escargots et limaces sont redoutables...cela me rassure de constater que je ne suis pas la seule à le dire...

  • Contre l'armée des escargots, j'ai une parade : les coquilles d'oeufs pilées que je dépose au pied des plantes que je veux sauver de leurs attaques méthodiques. Ca marche très bien. C'est pour avoir suffisamment de coquilles que je fais souvent des gâteaux.....
    Bonne journée et bon retour chez vous !

  • Enfin rentrés ! Les copains du jardin intime me manquaient. Moins offensif que l'escargot, j'ai pratiqué surtout une stratégie de défense : le camouflage. Il fallait échapper aux différents ballons et volants qui avaient envahi le jardin et troublé notre quiétude. Aujourd'hui, il faut se protéger de la pluie mais c'est déjà plus facile. Les impatiens de Guinée que j'ai plantées avec tantanne sont magnifiques mais attendent un rayon de soleil, comme nous. A +. "Dimitri du bois des loups".

  • merci de ta visite, j'ai mis ton blog dans mes favoris! Bonne fin de semaine. Geneviève de doubsjardin

  • Voici la recette des biscuits à la lavande :
    Mélanger ensemble 200 gr de farine, 1 c. à c. de fleurs de lavande, 2 c. à c. de poudre à lever, 1 c. à c. de vanille en poudre, 2 oeufs, 100 fr de sucre, 70 gr de beurre 1/2 sel.
    Préchauffer le four th. 7 et faire cuire les biscuits 15 mn.
    Ces biscuits accompagnent à merveille une boule de glace à la vanille, au moment du thé, servi, bien sûr, dans le jardin !
    Régalez-vous !

  • Voici la recette des biscuits à la lavande :
    Mélanger ensemble 200 gr de farine, 1 c. à c. de fleurs de lavande, 2 c. à c. de poudre à lever, 1 c. à c. de vanille en poudre, 2 oeufs, 100 fr de sucre, 70 gr de beurre 1/2 sel.
    Préchauffer le four th. 7 et faire cuire les biscuits 15 mn.
    Ces biscuits accompagnent à merveille une boule de glace à la vanille, au moment du thé, servi, bien sûr, dans le jardin !
    Régalez-vous !

  • Elles sont très baladeuses ces fleurs là ^^, j'en retrouve assez régulièrement qui essaye de prendre pied dans la "pelouse" ou dans les massifs et pour la Prêle mon voisin en à planté vers son bassin et pour le coup elle ressort chez moi avec force !

  • Très belle ces roses trémières. Je constate que vous avez une terre et un climat pas facile. Félicitation pour votre travail.
    Bonne journée!

Les commentaires sont fermés.