Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fleurs de Lumière

La nature fait parfois bien les choses. Souvent. Ce 8 décembre, nous fêtons la Lumière et, événement surprenant en cette saison chez nous, les fleurs se sont donné rendez-vous devant la maison du Massif en son crépuscule boréal...

P1070470b.jpg

Dès le matin, profitant du soleil revenu et alors qu'en cette saison nous frisons d'habitude les moins quinze à 900 m, une rose trémière est venue saluer ce jour de célébration. Jugez plutôt.

P1070457b.jpg

Anabelle, un peu jalouse, a décliné ses plus beaux atours et présenté des fleurs de décembre au milieu de ses congénères gelées qui faisaient grise mine !

P1070459b.jpg

Et sur le pigeonnier, le lobélia a continué d'offrir ses plus belles couleurs. Du jamais vu !

P1070462b.jpg

Comme vous le constatez, la nature est bien généreuse avec le Jardin Intime du Massif. Tant de présents au mois des frimas, c'est un cadeau inespéré. Le crépuscule boréal s'est estompé et la maison du Massif a retrouvé ses habits plus humains, les bougies déposées par ses habitants ont cessé leurs fantaisies ; et les fleurs se sont endormies.

P1070465b.jpg

A bientôt, je l'espère, jardinautes amies et amis. Préparez bien les fêtes, ça nous requinquera dans cette morosité ambiante. Heureusement, il nous reste nos jardins.

F. comme Flocon d'avoine

Commentaires

  • Il fait tellement doux en ce moment que les fleurs de nos jardins continuent leur floraison pour notre plus grand plaisir.
    Les fleurs de ta rose trémière sont superbes.
    Lorsqu'il ne devrait plus y avoir de fleurs au jardin et qu'on en voit on est encore plus heureux qu'au moment où c'est la profusion je trouve.
    Nous avons été en panne d'Internet pendant un mois alors pour rattraper le retard ce n'est pas facile.
    Bises

  • C'est quand même chouette d'avoir encore des fleurs en décembre ! Elles apportent cette lumière qui nous est si indispensable. Merci pour ce joli post, très serein. Bon week end.

  • Me voilà enfin ! Couché au soleil sur mon lit de feuilles mortes je jouissais de la douceur de ce beau dimanche. Mais je n'oublie pas mes amis du jardin intime : quelle beauté ces lumières ! Et ces fleurs invincibles que l'hiver, s'il arrive, ne détruira peut-être pas ! Dans le jardin de tantanne quelques roses timides résistent encore tandis que certains arbres restent obstinément feuillus. Ce monde est fou ! Toutefois, grâce aux images enchanteresses er à la prose poétique de Flocon d'avoine nous gardons, félins et humains, notre belle sérénité.

  • Jolie ambiance, entre floraisons et bougies... Aurons-nous un Noël fleuri ? Mais il suffira sans doute de la première neige pour mettre un frein à l'enthousiasme des dernières fleurs. Ici la grisaille s'est déjà bien installée, il y a tempête et les dernières graminées ploient sous le vent. Quant aux floraisons, une petite descente à -6° en a eu raison. Homedream est à l'ombre jusqu'au 10 janvier, date à laquelle Râ devrait réapparaître de derrière ma montagne. En attendant, on s'illumine avec une petite flambée...
    P.S. j'ai commencé un nouveau blog, puisque mon ancien hébergeur arrête son service à la fin de l'année. Au plaisir de vous y retrouver ! Amitiés

  • C'est vrai que cette annee, la nature est surprenante, nous avons encore beneficie de belles fleurs.
    Apres la tempete, nous avons du froid, je crois bien que l'hiver s'annonce
    Bon dimanche et prepare aussi bien les fetes de fin d'annee

Les commentaires sont fermés.