Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapeau Bas !

Il est des temps où l’on doit se protéger…

 

chapeau,HAute-Loire,Hiver,jardin,

Et si l’âme du jardin intime avait un petit couvre chef ce serait peut-être, celui léger et fugace des hellébores

 

chapeau,HAute-Loire,Hiver,jardin,

Ou celui plus moussu du skimmia

 

chapeau,HAute-Loire,Hiver,jardin,

Ou la petite chapka des pervenches précoces

 

chapeau,HAute-Loire,Hiver,jardin,

Ou bien encore la belle toque coquine du mahonia

 

chapeau,HAute-Loire,Hiver,jardin,

Voire l’innocente voilure de la primevère insouciante

 

chapeau,HAute-Loire,Hiver,jardin,

Peut-être même, un peu penché sur l’oreille, le bibi facétieux de l’hellébore fétide... 

 

chapeau,HAute-Loire,Hiver,jardin,

De toute manière et par les températures annoncées même l’ombre portée des jardiniers se couvre…

 

chapeau,HAute-Loire,Hiver,jardin,

Alors, bonne chance à vous, bonne semaine et prenez garde aux vents blancs de saison…. Ils pincent !

Verveine Sauvage

Pour vous réchauffer les méninges une petite question : ce chapeau est.....

chapeau,HAute-Loire,Hiver,jardin,

·         la casquette de Saint Fiacre, patron des jardiniers,

·         la cagoule d’une pie grièche en pleine colère

·         l’empreinte de la Black Athéna

·         le galurin d’une rose trémière…

Les jeux sont ouverts…

.

 

Commentaires

  • C'est une coiffe d'Indien aux plumes bleues, portée par un félin cherokee (ou peut-être cheyenne?) du jardin intime. Quant à moi, je n'ai pas encore choisi mon couvre-chef. Une casquette de rappeur avec trous pour les oreilles ? trop peu distingué pour moi. Un bonnet phrygien ? Un peu trop prolétaire. un chapeau melon ? Un peu trop britannique. Un panama ? pas très facile à porter quand on court après les oiseaux. Alors je sortirai comme "White Athéna"vêtu seulement de ma fourrure hivernale. La neige a déjà fondu dans le jardin de tantanne et les dernières petites roses irréductibles n'ont pas eu le temps dêtre coiffées. Bonne semaine à tous.

  • Qui a dit que la période du blanc était derrière nous ! Ca n'a pas plaisanté chez vous. Chez nous, rien encore mais les températures négatives arrivent !

  • Je dirai presque "veinards, vous avez de la neige" parce qu'on nous annonce des nuits à -10° en fin de semaine, sans un flocon et ça va geler dur !!!
    A mon avis, c'est la casquette de St Fiacre un peu givrée lol
    Bonne soirée

  • Moi, je dirai que c'est la lumière du Jardin Intime, photographié, de nuit, par la Nasa...
    Bonne semaine !

  • La spendide S'il-te-plait ? A bientôt

  • Langue au chat.... on dirait les poils d'Athena ? Les photos de ces petites 'toquées' sont merveilleuses. Mais qu'elles sont précoces, tes fleurettes ! Heureusement, à part les perce-neige, je n'ai encore rien ici. Et il est tombé un beau tapis de neige hier et cette nuit, de sorte que mes platebandes seront un peu protégées des -15° qu'on nous annonces pour les jours qui viennent...

  • Certains parmi vous ont été très perspicaces car ils ont découvert la capuche de la "Black Athena" traduite en empreinte !!!

  • Toutes ces fleurs vêtues de blanc avec des ajouts de couleurs sont superbes.
    Nous avons eu quelques flocons ce matin et -1° dans la journée, il y a un monde fou aux mangeoires.
    Je pense que Black Athena a fait de la peinture moderne en employant la technique des projections.
    Bises

Les commentaires sont fermés.