Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un temps à se prendre pour une oeuvre d'art

Il est des périodes où il vaut mieux se déguiser. Le carnaval s'annonce, c'est vrai, mais le jardin envisage plutôt de s'exposer, d'immortaliser sa nouvelle tenue d'hiver, figé dans ses moins quinze degrés.

P1070598c.jpg

Dans la galerie d'hiver du JAIM, de somptueuses formes s'affirment donc désormais... Jugez plutôt !

P1070590b.jpg

Après les rochers grimés du Massif, de doux motifs japonisants s'expriment à leur tour...

P1070591c.jpg

Et décidément, le Japon inspire...

P1070596c.jpg

Voilà... Y'avait pas eu vraiment d'hiver et on se disait que c'était pas plus mal, quoique, on aime bien les saisons au jardin du Massif. Mais là, il faut avouer qu'après le printemps de l'hiver (vous me comprenez) ce dernier nous a un peu pris en traître. Alors le jardin et ses jardiniers se consolent comme ils peuvent en attendant des jours plus cléments qui ne semblent pas pour tout de suite. Et des fois que tout ce qui était sorti précocément soit anéanti par cette arrivée sibérienne soudaine, le jardin s'immortalise dans cette pose, modèle habillé par Monsieur Winter, constumier en chef de notre belle nature... Voilà, il ne reste plus qu'à vous livrer une carte postale égarée dans ce poste...

P1070592c.jpg

Couvrez-vous bien jardinautes amies et amis.

F. comme Flocon d'avoine

Commentaires

  • Malgré la finesse du trait, tantanne boude ces paysages trop peu colorés pour elle. Alors c'est encore moi qui écris aujourd'hui. Après avoir mis la patte dehors ce matin j'ai préféré rester dans mon carton cet après-midi. On a beau venir du Nord, ce froid est un peu trop agressif pour un félin chouchouté comme moi. Courage copain Flocon, on reverra le printemps un jour.

Les commentaires sont fermés.