Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A nouveau des nouvelles du printemps ???

Malgré les heurts, les pics, les chocs, les bonds, les gifles du climat, la nature se fiche des « qu’en dira-t-on » ! Pour preuve les fritilaires qui ont décidé que, quoi qu’il arrive, ils respecteront les dates de floraison…

 

P1090288b.jpg

 

Et il y en a toute une équipe dont voici un autre beau spécimen !

 

P1090289b.jpg

Les iris de Sibérie, eux, n’ont que faire des caprices advenus et encore annoncés, ils ont déclaré que l’heure était venue.

 

P1090290b.jpg

Même chose pour les ancolies qui en ont assez de somnoler…

 

P1090291b.jpg

Quant aux narcisses, ils respectent la tradition d’accompagner les perce-neige.

 

P1090292b.jpg

Bientôt les bergénias redonneront au Jardin Intime du Massif toutes leurs teintes délicates de salade nouvelle et appétissante. On mange des yeux ces signes du printemps au point de croire tout comestible.

 

P1090293b.jpg

Bonne semaine aux jardineuses et jardineurs normands et nordistes pour qui nous avons de la compassion mais qu’ils sachent que, comme eux, nous pensons très fort à ce printemps qui se fait attendre.

F. comme Flocon d’avoine

 

Commentaires

  • Malgré le froid, la neige, les averses de grèle, la nature se réveille.
    Si vous me permettez une petite rectification, ce ne sont pas des iris de Sibérie mais des petits iris réticulatas qui fleurissent à la fin de l"hiver, des petits hardis et téméraires que rien ne rebutent !
    Bonne soirée

  • Bonsoir les copains du JAIM, j'écris un peu tardivement car je boudais dans mon carton, bien au chaud dans la cave. Nous avons encore subi le vent glacial ce matin et je ne croyais plus à l'arrivée du printemps mais quelques signes sont là : dans le jardin de tantanne une floraison de perce-neige et de primevères mais rien d'autre pour le moment.N'oublions pas les gazouillis d'oiseaux bien sûr... Chez vous de bien jolis iris, qu'ils viennent de Sibérie ou d'ailleurs. Bises de votre jardi-chat préféré.

  • Je vois avec plaisir que le Jardin du Massif se réveille.... c'est de bonne augure! J'étais toute heureuse de faire ma 'tournée des bourgeons' ce week-end, mais ce matin, nous avons de nouveau les pieds dans la neige. Patience... Les petites feuilles d'ancolie font un peu peur, pourvu qu'il n'y ait plus de gel brutal pour les brûler!

  • cela se précise chez vous aussi...les beaux jours semblent se rapprocher !

  • Voilà c'est parti chez-toi. Je te souhaite une belle saison de jardinage. Au plaisir.

  • Oh que oui ce printemps se fait attendre ! Je pensais qu'il était là mais il vient de disparaître ! Nous sommes pourtant tous prêts pour le grand nettoyage ! A bientôt !

  • J'aime cette détermination. Cette façon de dire "non mais, je ne me laisserai pas faire"....
    Embrassez tout votre jardin pour moi.

  • Eh bien moi, le grand nettoyage, je l'ai commencé avec 5°c , un polaire, un coupe-vent, des gants ( de jardin) et un bonnet !
    J'en avais marre d'attendre !!! et finalement bien protégée du vent, en travaillant avec ardeur, je n'ai pas eu froid et je suis rentrée avec des joues roses et le coeur content !
    MC

  • Cela fait deux fois que je vais au jardin vérifier si les fritillaires sont en voie de floraison et que je fais autre chose qui m'emporte et que j'oublie les fritillaires.
    Les fritillaires ont disparu de l'endroit où je pensais les retrouver les ai-je mis ailleurs je ne sais plus.
    Le froid persiste un début d'avril qui commence mal.
    Bises

Les commentaires sont fermés.