Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promesses

Après le « champ » (cinématographique) de la semaine dernière, le contrechamp ! Cela signifie que les jardiniers ont foulé pour la première fois depuis l’automne, à la faveur d’une douce après-midi ensoleillée, les allées du Jardin Intime du Massif ! Et ce jardin est plein de promesses…

 

P1090237c.jpg

 

Promesses d’hydrangeas et de pivoines dont les bourgeons ont « explosé » à la caresse des premiers rayons…

 

P1090221c.jpg

P1090233c.jpg

Promesses de houx et d’ifs à hue et à dia !

 

P1090222c.jpg

P1090225c.jpg

Promesses de rosiers Paul Croix…

 

P1090223c.jpg

Promesses de fleurs avec les premières primevères, à l’abri des murs au sud, et la bruyère…

 

P1090232c.jpg

P1090230c.jpg

Promesses de pétasites !

 

P1090229c.jpg

Promesses de noisettes avec les chatons croissants des coudriers…

 

P1090231c.jpg

Promesses de chats heureux avec la disparition des sols gelés…

 

P1090228c.jpg

P1090213c.jpg

Promesses de boisson pour les oiseaux du jardin…. D’ailleurs, ils ont tenu promesse, comme chaque année, en semant des graines de tournesol, jonchant parfois les parterres que l’on découvre après la neige… 60 kilos y sont passés, merci la LPO ! Ici naîtront des soleils !

 

P1090235c.jpg

P1090234c.jpg

On nous annonce du soleil, nos âmes en sont friandes. Et vous jardinautes, avez-vous laissé vos pardessus au vestiaire ? Il est temps, jardinières engourdies et jardiniers assoupis, de poser nos yeux attendris sur les promesses végétales ! Bonne semaine à vous, donc.

F. comme Flocon d’avoine

 

Commentaires

  • Comme elles sont belles, ces promesses....

  • Ben non, pas vraiment ! Nous sommes sous un couvercle gris collé/scotché depuis des jours et nous ne decollons pas de 2° mais normalement, tout devrait s'arranger à partir de demain - si on croit encore au Père Noël ! lol - du soleil, de la douceur, le printemps quoi !
    Mais je suis contente pour vous que vous ayez un beau soleil qui réchauffe la terre, fait fondre la neige et fait un bien fou aux habitants à deux et à quatre pattes du jardin intime.
    Très bonne semaine

  • Ici aussi quelques promesses qui inquiètent fort la jardinière qui craint toujours les coups de froid tardifs.
    J'ai fait deux sorties "nettoyage" au jardin en début de semaine sous un beau soleil. Hélas, nous sommes à nouveau dans la grisaille. Et avec les 2°C, j'ai changé de programme.
    Je me console quand je vois le sol de ton jardin couvert de débris de tournesol : chez moi, c'est tout pareil. Il y a belle lurette que j'ai renoncé à planter des végétaux fragiles là où les oiseaux viennent se nourrir.
    Je te souhaite un bon dimanche.

  • Hier il faisait tellement beau que je suis allée au jardin très tôt le matin et j'ai nettoyé une partie de la rocaille dont les plantes étaient recouvertes de feuilles mortes (juste au-dessus il y a des arbres )j'ai bien travaillé 8 heures au jardin mais au soir les courbatures se sont fait sentir et aujourd'hui c'est dur dur.Ce sera repos puisque c'est un noeud lunaire .
    Oui les bourgeons éclatent de partout et il y a beaucoup de promesses de fleurs c'est certain.

    60 kgs de graines vous nous avez dépassé mais c'est vrai que les oiseaux dévorent en hiver.
    PS: pour les crocus ce sont ceux que j'ai plantés il y a 4/5 ans ils se naturalisent et d'année en année ils reviennent plus nombreux mais je les ai plantés serrés dans un endroit hyper drainé et je n'y touche plus.
    Bises

  • Après cet hiver qui n'en finissait plus avec ses fausses sorties d'acteur-cabot, nous revivons enfin aujourd'hui. En bon jardi-chat je suis sorti de mon lit-carton de la cave pour aller inspecter le jardin de tantanne. De jolis perce-neige et des primevères colorées nous annoncent des jours heureux et ensoleillés. Quant aux travaux de jardinage, je crois que je vais attendre un peu pour reprendre mon plantoir. Je préfère me promener innocemment du côté de la mangeoire des oiseaux, sans aucune mauvaise intention bien sûr....Salut les copains du JAIM ! Dimitri votre "pote" à tous.

  • Un peu plus que des promesses en Bretagne et des chats qui ont déjà retrouvé l'extérieur mais cela fait plaisir de voir la nature se réveiller chez vous!

Les commentaires sont fermés.