Snowctobre
Il y a des jours où l'on s'étonne de faire la grasse matinée. Et pour cause, la lumière du jour n'est pas arrivée jusqu'à nous...
Quand la maison des jardiniers du Massif s'éveille, c'est avec peine que nous tentons de voir le temps qu'il fait...
Il neige tellement que l'on perçoit à peine les pommiers...
A l'entrée la nature s'effondre et tente de dissuader les occupants d'aller risquer leur équilibre dans les allées glissantes du jardin !
Les dernières roses trémières résistent farouchement aux éléments...
On se risque dans les allées glissantes barrées d'épilobes effondrés
Mais le péril en valait la chandelle ! L'hydrangea "Vanille-Fraise" est dans tous ses états, il se détache délicatement du parterre immaculé, laissant flotter dans les yeux des jardiniers ébahis comme un air de miracle...
Bon, on en fait un peu trop mais c'est pour le plaisir des mots. N'empêche qu'on n'avait jamais vu la neige si tôt, elle a bien quinze jours d'avance sur les plus précoces des précipitations. C'est cela aussi le dérèglement climatique, faudra s'y faire... Nous laissons encore un peu le "jeu des roses" en attente avant de livrer les réponses aux participantes et participants, dont Kristin et Dimitri qui ont osé prendre le risque de se tromper. Bonne semaine aux jardinières d'automne et aux jardiniers de l'été indien.
F. comme Flocon d'avoine
Commentaires
Déjà de la neige !
C'est vrai que les deux derniers jours ont été très froids mais les températures remontent cela ne va pas durer je pense .
La rose trémière est superbe dans son habit de "glace" .
Bises et bon dimanche .
Eh ben!! Vous aurez à peine eu le temps d'avoir un été cette année! Impressionnante cette neige...
Le JAIM est habillé pour l'hiver ? Non pas encore, ce n'était qu'une fantaisie climatique. Dans mon jardin c'est plutôt "Singin'in the rain" et moi Dimitri-Gene Kelly je sautille avec grâce sur mes quatre papattes agiles. Mais tantanne, fragile du genou, n'est pas une partenaire à la hauteur de Debbie Reynolds, elle ce serait plutôt : "plus dure sera la chute". Les fleurs se font rares mais il reste un potiron que je pourrai utiliser pour mon déguisement d'Halloween. Le catalpa perd ses feuilles et ses haricots. Pas de doute : l'automne est bien là. Salutations félines de votre copain Dimitri érudit et frimeur mais également cinéphile.
Ohhhh ! cette année vous nous avez battus ! La neige n'a pas encore montré le bout de son nez, bien que les températures nocturnes soient déjà descendues à 3 degrés... Vos photos d'ambiance sont très jolies !