Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portraits de fleurs en automne

Etant donné le succès du dernier article et la participation intense, nous sommes tenus de livrer les résultats ! Marithé est donc forcément la grande gagnante et nous la remercions de sa participation ! Mais ce n'est pas un sans faute... Dans l'ordre des douze photos, il fallait trouver les fruits du sorbier des oiseleurs (certes pris en plan serré !), du chèvrefeuille des jardins, du cynorrhodon rugosa, du chèvrefeuille sauvage, du prunelier (les fameuses pialouses ici), de l'aubépine, à nouveau un cynorrhodon, le fruit de l'érable sycomore, du fusain d'Europe, de "l'amour en cage" (oui, oui, le physalis), du sureau noir, et du noyer. Bravo donc à Marithé et en guise de cadeau, un nouveau jeu ! Mais avant un petit bonjour à Dame Araignée qui a tissé sa toile (imposante !) à l'entrée de la maison...

P1090536d.jpg

Il s'agit donc du "jeu du rosier caché" ! En voici quelques-uns, tous remontants donc, qu'il faudra identifier avec tout le flair qui vous caractérise !

Voici le premier, arrivé à l'automne dernier pour remplacer les défunts grimpants tués par l'hiver 2012 ; il est donc très résistant !

P1090539c.jpg

Un second... tout aussi résistant

P1090541c.jpg

Mon troisième est blanc...

P1090545c.jpg

Mon quatrième est audacieux !

P1090552c.jpg

Mon cinquième est perruqué !

P1090555c.jpg

Et puis pour rassurer les joueurs, quelques fleurs beaucoup plus faciles à repérer. Comme ça tout le monde profite du cours de botanique !

P1090546c.jpg

P1090549c.jpg

P1090553c.jpg

P1090558c.jpg

Bon, la dernière est peut-être moins fréquente mais très en vogue !

Bonne semaine à toutes les parieuses et les joueurs, ne tombez surtout pas dans l'addiction !

F. comme Flocon d'avoine

 

 

Commentaires

  • Cher Flocon, je voudrais jouer mais il faut que tu me laisses un peu de temps pour réfléchir alors je reviendrai demain ou après-demain. J'espère que j'aurai au moins un lot de consolation. Je te quitte mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Ronrons de matou prêt à en découdre.

  • Hello Flocon, me revoici ! Même en regardant le catalogue Meilland prêté par une humaine je suis incapable de répondre mais je vais quand même émettre des propositions car je ne suis pas un dégonflé. Pour les roses, je suggère 1) "Poupée Barbie" pour le rose 2) "Poussin de Pâques" pour la rose jaune 3) "Meringue fraîche" pour la rose blanche 4) "Midinette" pour la rose blanche teintée de rose 5) "Louis XV" pour la dernière à cause de la perruque 6) Aster d'automne (parce que je n'ai aucune imagination) 7) "Je-sais-pas-c'est-quoi" 8) Marguerites jaunes dites "gaillardes arbor wheels" (ça c'est pompé sur le catalogue) 9) Lys asiatique ? Voilà, j'espère gagner au moins le prix de consolation, surtout si je suis le seul participant. Je suis épuisé après cet immense effort et je retourne dans mon jardin taquiner les zoziaux et les mulots. Ronrons placides de ton copain félin.

  • Pour reconnaître les roses c'est difficile pour moi même les roses que j'ai au jardin je ne les reconnais pas sur catalogue ou blogs.
    Mais je dirais sweet helenae pour la rose n° 4 et Anny Duperey pour la rose n°2
    Bises

  • je me lance : 1 Clair Matin 2 Lucia 3 Iceberg 4 et 5 aucune idée . Pour la suite aster (mais je ne sais pas lesquels) , mauve, gaillarde et tricirtys pour le dernier! Jolies floraisons en tout cas!

  • Je complète: le 4 Astronomia!

Les commentaires sont fermés.