Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage au centre de la terre

A défaut d'un ancien manuscrit runique, avoir déployé, une fois encore, la carte au 1/25000ème de cette vaste terre méconnue. Se dire que, si ce n'est pas l'Islande, ça y ressemble et qu'on pourrait se croire dans l'illustration d'un ouvrage du grand Jules Verne, les couleurs en plus...

SAM_0996c.jpg

Succomber au vertige en s'élançant, irrésistiblement, vers le centre de la terre !

SAM_0999c.jpg

Reprendre son chemin vers les cimes et tomber sur un étrange pictogramme alors que l'on se croit seuls au monde !

SAM_0980bc.jpg

Se plaire à imaginer qu'après le centre de la terre, c'est la maison à vapeur que l'on va croiser, tirée par un étrange chamois...

SAM_0983c.jpg

Suivre cette voie singulière pour aboutir à une gare fantôme flottant au milieu du brouillard...

SAM_0985c.jpg

Ne pas en rester là, chercher à comprendre et, soudain, voir apparaître les restes d'une civilisation, un étrange phare du bout du monde !

SAM_0987c.jpg

Se dire, rassuré, que nul n'osera enfreindre les règles de ce lieu sacré !

SAM_0988c.jpg

A l'heure du loup, se décider à redescendre dans la vallée pour éviter de marcher à la frontale et, se retournant alors, attirés par un bruit sourd, apercevoir la maison à vapeur !!! La laisser s'approcher et se pincer pour se dire que NON, on ne fantasme pas, que le rêve rejoint la réalité 

SAM_0991c.jpg

Laisser passer l'engin, revenir à la réalité et se souvenir que partir avec Jules Verne dans sa poche, ça a du bon pour rendre le monde plus romanesque !

SAM_0995c.jpg

J'espère que vous aurez, jardinautes songeuses et jardineurs dans la lune, pensé à replonger dans vos livres d'enfance pour préparer les jardins du futur ! Bonne fin de semaine en attendant l'hiver et l'arrivée d'un étrange personnage...

 

 

 

 

Commentaires

  • J'adore ton article teinté de fantastique autant que tes photos.
    Bises et bonne soirée

  • Ce monde étrange, troublant et inquiétant vient seulement de m'être révélé par ce post. Je n'avais pas eu le temps d'en prendre connaissance plus tôt en raison de mon emploi du temps très chargé. En effet, tantanne m'a inscrit à un cours de soutien en orthographe au vu de mes dernières fantaisies....Ces paysages magnifiques n'attirent pas le matou craintif que je suis et cette énorme machine qui fonce dans le brouillard m'incite à courir me cacher le plus loin possible. Se replonger dans les récits de Jules Verne ? Pourquoi pas ? Mais je préfère vivre dans la confortable réalité de mon jardin altiligérien et de ma maison aux nombreux fauteuils et lits douillets. En attendant le père Noël, profitez bien de votre week-end doux et peut-être un peu ensoleillé. Caresse de Dimitri le chat-pantouflard.

  • Un monde fantastique... Le retour à la maison a du en paraître encore meilleur !

  • Voilà une façon bien mystérieuse de nous plonger dans le Temple de Mercure au Puy de Dôme dont j'ignorais l'existence .
    Bises

Les commentaires sont fermés.