Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans les steppes du Massif

Encore une fois, le monde est le fruit de notre imagination. Encore une fois, le Massif, trop ignoré, nous rapproche de la Mongolie. Mais cette fois, c’est un hiver sans neige et la steppe dévoile toutes ses teintes. Il faut s’imaginer, donc, partant par un matin frais dans ces grands espaces.

DSC_0056c.jpg

Surtout ne pas croire à ce que l'on dit, à ces esprits qui peuplent les hauts plateaux !

DSC_0057c.jpg

Se dire qu'il reste des traces d'humanité même si, depuis longtemps, cette même humanité s'est retirée des lieux...

DSC_0061c.jpg

Ne pas craindre les loups qui hantent les estives...

DSC_0063c.jpg

DSC_0072c.jpg

DSC_0074c.jpg

Et se dire qu'on est bien protégé !

DSC_0089c.jpg

Dès lors, se laisser aller, savourer le miracle renouvelé de la nature !

DSC_0095c.jpg

DSC_0052c.jpg

Et avant de retrouver ce que l'on croit être l'humanité, se fondre à nouveau dans les éléments envoutants...

DSC_0116c.jpg

Puis enfin boire à la source dune chaussée des géants, un élixir magique qui nous rendrait unique !

DSC_0022c.jpg

Bonnes semaines à vous, jardinautes de bonne volonté.

Verveine sauvage et Flocon d'avoine

 

 

Commentaires

  • Cela doit être bien de parcourir ces paysages immenses .
    La neige arrive d'après la météo et chez nous la pluie et les températures vont baisser .
    Bises

  • Je rêve de ces espaces... Mais je ne sais toujours pas le nom du nouvel habitant du jardin....

  • Comment fuir très loin de la folie des hommes ? Personnellement je me réfugie pour méditer dans mon carton à la cave d'où j'ai un accès privé sur le jardin. D'aucuns préfèrent les lointains déserts situés sur d'autres continents. D'autres encore se contentent de déserts plus proches et non moins superbes d'après ces photos. Mes amitiés au nouveau copain du JAIM qui a du apprécier cette balade. Je l'attends de pied (ou plutôt de patte) ferme chez tantanne. Bien sûr je me tiendrai à une distance respectable... Dimitri le chat-pas-trouillard-mais prudent....

Les commentaires sont fermés.